enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
"Let England Shake" (2011) de PJ Harvey / "Bach" (2010) de Richard Galliano 1 image

« Let England Shake » (2011) de PJ Harvey / « Bach » (2010) de Richard Galliano

Dernière mise à jour article : 25 août 2019 à 11:30

Pour ce lundi de Saint-Valentin, clins d’œil au nouvel album de la britannique PJ Harvey (« Let England Shake ») et à la balade au pays de Jean-Sébastien Bach en compagnie du franco-italien Richard Galliano (« Bach »).

« Let England Shake » de PJ Harvey

 

Côté cœur, l’artiste Polly Jean Harvey, alias P.J. Harvey, sort un nouvel album : « Let England Shake » (2011).

On avait aimé son album « White Chalk » sorti en 2007 et la voici donc de retour avec un dixième album où elle joue d’un bien étrange instrument : une autoharpe (« variation nord-américaine de la cithare autrichienne ; elle est jouée dans la région des Appalaches pour accompagner la musique folk ou le bluegrass », dixit Wikipédia).

 

 

« Bach » de Richard Galliano

 

Côté jardin, Richard Galliano explore la musique du compositeur de musique classique allemand Johann Sebastian Bach (1685- 1750) : « Bach » (2010). Accordéon, accordina et bandoneón sont de sortie pour une rencontre étonnante.

 

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page