enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
PATERSON image
© 2016 Inkjet Inc. Tous droits réservés

« Paterson » sur ARTE : Palm Dog à Cannes

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Paterson (2016), le 12e film de Jim Jarmusch avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Nellie Munamonga, Rizwan Manji et Dominic Liriano. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique récompensée d’une Palm Dog au Festival de Cannes et rediffusée sur ARTE le lundi 25 mai 2020.

Synopsis :

Chauffeur de bus, le taciturne Paterson vit avec Laura dans une petite ville du New Jersey qui porte le même nom que le sien. Chaque jour de la semaine, il répond aux mêmes rituels, des céréales du petit déjeuner jusqu’au demi de bière dans un bar après avoir promené Marvin, leur bouledogue…

Paterson à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Paterson lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2016 : « Les acteurs sont d’une sobriété exemplaire. Adam Driver sort de son côté ‘jeune geek’ pour s’affirmer en tant qu’homme. Golshifteh Farahani est juste (et) sublime. Elle confirme sa popularité à l’international ».

A noter que le film Paterson a reçu plusieurs récompenses dont une particulièrement originale lors du Festival de Cannes : la Palm Dog — un prix parodique récompensant la meilleure interprétation d’un chien dans un film sélectionné à Cannes — pour le bouledogue anglais Nellie, qui s’appelle Marvin dans le film. Ce prix a été decerné à titre posthume car la chienne est morte peu après le tournage.

En savoir plus :

  • Paterson est diffusé sur ARTE le mercredi 25 mai 2020 à 23h10. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv
  • Paterson a été diffusé sur OCS City les mercredi 15 mai 2019 à 20h40 et dimanche 11 août 2019 à 20h40
  • Paterson a été diffusé sur Canal+ Cinéma le samedi 28 octobre 2017 à 20h50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.