enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Parole contre parole de Didier Bivel image 4
© Studio/CCSP

« Parole contre parole » sur France 2 : Elsa Lunghini primé à Luchon

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Parole contre parole (2017) de Didier Bivel avec Elsa Lunghini, François Vincentelli, Patrick Ridremont, Nathalie Blanc, Sara Martins, Julie Bargeton et Laure Marsac. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm doublement primé au Festival de Luchon et rediffusé sur France 2 le mercredi 27 mai 2020.

Synopsis :

Laura, jeune commissaire priseur à la carrière prometteuse, voit sa vie basculer le jour où elle est violée par un ami après une soirée arrosée. Quelles sont les chances que sa plainte soit entendue ? Un rebondissement inattendu lui donnera l’occasion de sa vengeance. Mais vengeance n’est pas réparation.

Parole contre parole à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

La critique de Bulles de Culture sur l’unitaire fiction Parole contre parole lors de sa première diffusion sur France 2 : « Écrit par Gianguido Spinelli et Gilda Piersanti et tourné à Bordeaux et ses environs, cet unitaire navigue entre le téléfilm sur un sujet de société fort (le crime sexuel et ses conséquences sur la victime) et la classique enquête policière. Si la première approche apporte une touche d’originalité au genre, la seconde en atténue par contre le propos et confirme cette tendance en France à glisser du polar partout. (…) Ce regret qui nous empêche d’être totalement en empathie avec le personnage principal, n’empêche heureusement pas à cet unitaire de proposer un téléfilm de qualité aussi bien dans sa réalisation que dans son casting ».

A noter que le téléfilm Parole contre parole a reçu deux récompenses lors du Festival de Luchon en 2018 : le Prix de la meilleure interprétation féminine pour Elsa Lunghini et le Prix du Public pour un film de fiction unitaire.

En savoir plus :

  • Parole contre parole est diffusé sur France 2 le mercredi 27 mai 2020 à 21h. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page