enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Possessor Gérardmer 2021 photo film
© The Jokers

Palmarès Gérardmer 2021 : « La Nuée » et « Teddy » remportent les suffrages

Le Festival de Gérardmer 2021, dont l’édition s’est déroulée cette année en ligne, a révélé hier soir son palmarès. L’évènement dédié aux films fantastiques a mis la France à l’honneur en consacrant deux films tricolores très attendus : La Nuée et Teddy. Découvrez le palmarès de cette édition 2021.

Brandon Cronenberg, fils de David Cronenberg, remporte le Grand Prix du Festival de Gérardmer 2021

Le jury des longs métrages de la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer 2021 présidé par Bertrand Bonello a couronné Possessor de Brandon Cronenberg. Le second film du jeune cinéaste est honoré du Grand Prix et du Prix la musique originale. La carrière fulgurante de ce réalisateur lui promet un parcours à l’image de son père, David Cronenberg

Possessor suit une organisation secrète utilisant une technologie neurologique pour rentrer dans le corps de n’importe qui afin de commettre des assassinats au profit de riches clients. Le film devrait sortir dans les salles au printemps prochain. 

La Nuée et Teddy plébiscités

Le cinéma fantastique français est plus que jamais performant durant ce Festival de Gérardmer 2021. Teddy des frères Ludovic et Zoran Boukherma reçoit le Prix du Jury et le Prix du Jury Jeunes. Le film suit le parcours d’un jeune homme dans les Pyrénées attaqués par une bête mystérieuse. Quelques jours plus tard, d’étranges transformations corporelles se produisent pour le protagoniste…

La presse et le public a eu faim de sauterelles en attribuant à La Nuée le Prix du Public et le Prix de la Critique. Le premier film de Just Philippot, savant mélange de Petit Paysan et de Grave, raconte le parcours d’une agricultrice de sauterelles obligée de nourrir de sang humain ses insectes pour doper la production. 

Le Jury des courts métrages de la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer 2021, présidé par le comédien Pio Marmaï, a remis le Grand Prix du court métrage à T’es morte Hélène de Michiel Blanchart.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.