enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Capture d'écran Facebook Oasis single "Don't Stop"... musique
© Captures d’écran Facebook Oasis / D.R.

« Don’t Stop… » : un inédit d’Oasis en ligne

Alors que le monde entier est touché par la crise sanitaire du coronavirus et que des milliards de personnes sont invitées à rester confinées chez elles, Noel Gallagher a annoncé, via la page Facebook officielle de feu Oasis, la mise en ligne de Dont Stop…, une chanson inédite du groupe de britpop. Bulles de Culture vous en dit plus.

Salut les mecs et les nanas.
Comme le reste du monde, j’ai eu un temps infini à tuer ces derniers temps, alors j’ai pensé regarder et découvrir enfin ce qu’il y avait sur les centaines de CD sans nom et sans visuel que je traîne dans des boîtes à la maison.
Comme le destin l’aurait voulu, je suis tombé sur une vieille démo que je croyais perdue à jamais.
Pour autant que je sache, il n’y a qu’une seule version de cet air « dehors » d’un soundcheck d’Oasis à Hong Kong il y a environ 15 ans.
Je ne sais pas si cette version soundcheck est antérieure à la démo car il n’y a pas de date sur le CD.
Je sais que certains d’entre vous adorent ce morceau, nous avons donc pensé le mettre « dehors » pour que vous puissiez en profiter.
Il sera disponible sur Internet à partir de minuit.
La chanson s’appelle:
Don’t Stop…
J’espère que tout le monde reste en sécurité et essaie de sortir du confinement avec le minimum de problèmes.
De rien au fait.
✌🏽(NG)

Pas d’emballement, la sortie du titre Don’t Stop… sur sur le label Big Brother Recordings / [PIAS] le jeudi 30 avril 2020 ne présage pas la reformation du groupe Oasis mais donne l’occasion d’entendre une version de ce titre réalisée lors d’une balance à Hong Kong il y a une quinzaine d’années. Cependant, si aucune réconciliation entre Noel Gallagher et son frère Liam Gallagher ne semble pour le moment à l’ordre du jour, la partie du post Facebook du premier qui évoque des « centaines de CD sans nom et sans visuel » chez lui annonce peut-être d’autres (re)découvertes de ce groupe de rock britannique qui connut un immense succès à partir des années 90 avant de se séparer avec fracas en 2009.

En savoir plus :

  • Le single Dont Stop… est disponible sur les platformes en ligne depuis le jeudi 30 avril 2020 sur le label Big Brother Recordings / [PIAS]
  • Page Facebook officielle d’Oasis
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.