enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
nocturama image03
© Wild Bunch Distribution

« Nocturama » sur ARTE : une œuvre singulière

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Nocturama (2016) de Bertrand Bonello avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani et Manal Issa. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur ARTE le lundi 10 février 2020.

Synopsis :

Issus de milieux différents, David, Greg, Yacine, Sabrina, André, Omar et Sarah n’ont en commun que leur jeunesse et leur révolte rageuse contre un monde qu’ils jugent injuste. Selon une mécanique minutieusement réglée, ils se préparent à l’action violente aux quatre coins de Paris. Leurs cibles sont hautement symboliques : une banque internationale, la statue de Jeanne d’Arc, le ministère de l’Intérieur, la place de la Bourse…

Nocturama à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Nocturama lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Bertrand Bonello nous offre une œuvre singulière. Portrait d’une jeunesse à la fois désabusée et combattive, le film, assez intéressant dans les thèmes abordés, se perd un peu dans certaines invraisemblances qui pourront être perçues comme des incohérences — ou de la poésie, selon le spectateur« .

En savoir plus :

  • Nocturama est diffusé sur ARTE le lundi 10 février 2020 à 22h55. Le film est également disponible en streaming et en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.