enfr
Hommages
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
NIGHT CALL Dan Gilroy image
Chuck ZLOTNICK - © 2013 Nightcrawler, LLC. All Rights Reserved

♥ « Night Call » sur France 2 : un thriller coup de cœur

À la télévision ce soir et en streaming : Night Call (2014) de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed et Bill Paxton à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller coup de cœur rediffusé sur France 2 le dimanche 14 juin 2020.

Synopsis :

Branché sur les fréquences radio de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

Night Call à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Night Call lors de sa sortie en DVD :

Scotchant, époustouflant, génie… les qualificatifs manquent pour décrire ce coup de cœur de l’année. (…) L’acteur Jake Gyllenhaal, dans le rôle principal, est complètement transformé. (…) Sans temps mort, le réalisateur Dan Gilroy alterne habillement entre scènes d’actions (…) et moments de tension psychologique. On est autant pris par la mouvance générale que par les pérégrinations intellectuelles des protagonistes. En fer de lance, on est absorbé par les décisions immorales de la responsable éditoriale Nina, jouée par la très charismatique actrice Rene Russo, qui n’hésite pas à tout faire pour sauver l’audience de sa chaîne, et son poste par la même occasion.

(…) Night Call est résolument un film coup de cœur de Bulles de Culture.

En savoir plus :

  • Night Call est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 14 juin 2020 à 22h53
  • Night Call a été diffusé sur France 2 le dimanche 14 janvier 2018 à 23h
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

2 Commentaires

  1. Philippe BALDELLI

    Nous sommes le dimanche 14 janvier, pas le 12, mais bon on ne dira pas qu’il s’agit d’une fake news 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.