enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Ni juge, ni soumise dvd critique film avis
© 2017 Le Bureau / Artémis Productions / France 3 Cinéma / RTBF / VOO / BE TV / Shelter Prod

« Ni juge, ni soumise » sur France 3 : portrait d’une juge atypique

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Ni juge, ni soumise (2017) de Jean Libon et Yves Hinant, anciens réalisateurs de l’émission Strip-Tease. L’avis de Bulles de Culture sur ce film documentaire récompensé du César du Meilleur film documentaire en 2019 et diffusé sur France 3 le jeudi 23 avril 2020.

Synopsis :

Ni juge, ni soumise est le premier long-métrage « StripTease« , émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d’enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n’est pas du cinéma, c’est pire !

Ni juge, ni soumise à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage documentaire Ni juge, ni soumise lors de sa sortie en DVD : « Ni juge, ni soumise est à la hauteur des émissions Strip-Tease d’autrefois. On rigole beaucoup devant la personnalité atypique de la protagoniste, se baladant en 2 CV ou demandant aux policiers de mettre leur ‘pin-pon’ dans les embouteillages. Toujours avec ce point de vue subjectif, les réalisateurs apportent une vision contrastée de la société bruxelloise avec un brin d’excès qu’on adore. Le documentaire est absolument à découvrir« .

En savoir plus :

  • Ni juge, ni soumise est diffusé sur France 3 le jeudi 23 avril 2020 à 22h25. Le documentaire est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Ni juge, ni soumise a été diffusé sur Canal+ le mercredi 6 mars 2019 à 21h
  • Film documentaire déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.