enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Ni juge, ni soumise dvd critique film avis
© 2017 Le Bureau / Artémis Productions / France 3 Cinéma / RTBF / VOO / BE TV / Shelter Prod

« Ni juge, ni soumise » sur France 3 : portrait d’une juge atypique

Dernière mise à jour article : 25 avril 2020 à 22:15

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Ni juge, ni soumise (2017) de Jean Libon et Yves Hinant, anciens réalisateurs de l’émission Strip-Tease. L’avis de Bulles de Culture sur ce film documentaire récompensé du César du Meilleur film documentaire en 2019 et diffusé sur France 3 le jeudi 23 avril 2020.

Synopsis :

Ni juge, ni soumise est le premier long-métrage « StripTease« , émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d’enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n’est pas du cinéma, c’est pire !

Ni juge, ni soumise à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage documentaire Ni juge, ni soumise lors de sa sortie en DVD : « Ni juge, ni soumise est à la hauteur des émissions Strip-Tease d’autrefois. On rigole beaucoup devant la personnalité atypique de la protagoniste, se baladant en 2 CV ou demandant aux policiers de mettre leur ‘pin-pon’ dans les embouteillages. Toujours avec ce point de vue subjectif, les réalisateurs apportent une vision contrastée de la société bruxelloise avec un brin d’excès qu’on adore. Le documentaire est absolument à découvrir« .

En savoir plus :

  • Ni juge, ni soumise est diffusé sur France 3 le jeudi 23 avril 2020 à 22h25. Le documentaire est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Ni juge, ni soumise a été diffusé sur Canal+ le mercredi 6 mars 2019 à 21h
  • Film documentaire déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page