Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Bande annonce / “Le Redoutable” (2017) de Michel Hazanavicius

Dernière mise à jour : juillet 11th, 2021 at 11:29 pm

En compétition au Festival de Cannes 2017, la nouvelle comédie de Michel Hazanavicius, Le Redoutable, sur la relation tumultueuse entre le cinéaste Jean-Luc Godard et l’actrice Anne Wiazemsky pendant les évènements de Mai 68 est très attendue. Découvrez sur Bulles de Culture les bande annonce, teasers et premières images de ce film avec Louis Garrel et Stacy Martin dans les rôles-titres.

Synopsis :

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient.

Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le Redoutable : Jean-Luc Godard et Mai 68

Le Redoutable de Michel Hazanavicius est librement inspiré du roman autobiographique Un an après (2015) d’Anne Wiazemsky, publié chez Gallimard.

Flashback : Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky se rencontrent sur le tournage de Au hasard Balthazar (1966) de Robert Bresson et se marient en 1967. Mais leur union ne résistera pas à la déferlante de Mai 68 qui provoquera une crise artistique profonde chez le cinéaste malgré les succès de ses longs métrages A bout de souffle (1960), Le Mépris (1963) et Pierrot le fou (1965).

Louis Garrel est Jean-Luc Godard

Après The Artist (2011) et The Search (2014), l’auteur-réalisateur Michel Hazanavicius se rend donc sur la Croisette avec le biopic Le Redoutable consacré à une légende du cinéma à un tournant de sa vie artistique et amoureuse.

Et pour incarner ces personnages historiques, Michel Hazanavicius s’est appuyé sur un casting d’acteurs chevronnés. Dans les teasers, Louis Garrel (Mon roi, Mal de pierres) métamorphosé sera Jean-Luc Godard. Face à lui, Stacy Martin (Nymphomaniac, Taj Mahal) incarnera l’actrice Anne Wiazemsky.

Grégory Gadebois (Les Revenants, Ouvert la nuit) sera le critique et réalisateur Michel Cournot. Et Bérénice Bejo (The Artist, L’économie du couple) sera la réalisatrice et styliste Michèle Rosier.

Découvrez ci-dessus la bande annonce du film et ci-dessous les deux teasers du film.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 13/09/2017
  • Distribution France :  StudioCanal
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.