enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meutres à Grasse image 2
© LEFEBVRE François / FTV

« Meurtres à Grasse » sur TV5Monde : un téléfilm à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Meurtres à Grasse (2016) de Karim Ouaret avec Annie Grégorio, Lorie Pester, Sophie de La Rochefoucauld, Samy Gharbi, Eric Vieillard, Christophe Kourotchkine, Olivie Dote Doevi, Catherine Wilkening et Roby Schinasi. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur TV5MONDE France Belgique Suisse le mardi 14 avril 2020.

Synopsis :

Un cadavre recouvert de graisse brûlante est découvert dans une cuve à enfleurage. Un tatouage oriente les policiers vers une ancienne légende, celle de la 13e note, qui permettrait d’atteindre une espèce de perfection des sens. La commandante Marianne Dusseyre se voit imposer en coéquipière son ancienne belle-fille, Sophie Mournel.

Meurtres à Grasse à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TV5MONDE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres à Grasse lors d’une précédente diffusion sur France 3 : « Légendes égyptiennes et parfums sont la source du polar et du dépaysement proposée par ce téléfilm. Et si le casting de cet épisode de Meurtres à… n’est pas exceptionnel, notamment son duo improbable formé de la chanteuse et comédienne Lorie Pester et de l’actrice Annie Gregorio, il faut reconnaître qu’on se laisse malgré tout prendre par cette histoire policière et familiale et que le tandem lié par une ancienne blessure se révélera finalement plutôt bien fonctionner« .

[box_color= »#ffffff » title_color= »#000000″]Critique / « Meurtres à Grasse » (2016) avec Lorie Pester et Annie Grégorio[/su_box]

En savoir plus :

  • Meurtres à Grasse est diffusé sur TV5MONDE France Belgique Suisse et en streaming sur le site le mardi 14 avril 2020 à 21h25 (horaire de Paris)
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.