enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Mystères de la Basilique de François Guérin image 1
© Aurelien FAIDY / AutoFocus-prod / FLACH FILM

« Les Mystères de la Basilique » sur France 3 : un téléfilm à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Mystères de la Basilique (2018) de François Guérin avec Isabel Otero, Marwan Berreni, Laurent Olmedo, Sara Mortensen, Adèle Simphal, Nathalie Besançon, Jean-Michel Noirey et Moussa Sylla. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur France 3 le samedi 6 juin 2020.

Synopsis :

Le commandant Louise Chaland, aidée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Le cadavre a été retrouvé à côté de l’une de ses toiles couverte d’inscriptions en latin. Louise et son fils font rapidement le lien avec la disparition d’une relique de Saint-Martin, saint patron de Tours…

Les Mystères de la Basilique à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Les Mystères de la Basilique lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Côté intrigues, ce téléfilm propose le classique polar en région avec intrigue policière, réconciliation familiale et romance (réciproque ?) entre un jeune prêtre et la fille d’un suspect (Adèle Simphal)… mais également dialogues un peu trop explicatifs et une Basilique pas aussi mystérieuse que le titre aurait pu le laisser espérer ».

En savoir plus :

  • Les Mystères de la Basilique est diffusé sur France 3 le samedi 6 juin 2020 à 21h05. Pas d’autre rediffusion à venir mais le téléfilm est disponible en streaming et en replay sur France.tv
  • Les Mystères de la Basilique a été diffusé sur TV5Monde France Belgique Suisse le mardi 12 mars 2019 à 21h01 (horaire de Paris)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.