enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE épisode POURQUOI PAS MARTIN ? image série
"Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" épisode "Pourquoi pas Martin ?"
© FTV/ESCAZAL/T.LANGRO

« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » épisodes « Murder Party » et « Pourquoi pas Martin ? » sur France 2

Dernière mise à jour article : 3 septembre 2019 à 14:49

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Murder Party et Pourquoi pas Martin ? avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck ainsi qu’Alix Poisson, Natacha Lindinger, Valeria Cavalli et Juliette Plumecocq-Mech en guests. Rencontre de Bulles de Culture avec Elodie Frenck sur ces deux épisodes rediffusés le vendredi 1er mars 2019 sur France 2.

Synopsis épisode Murder Party :

« Un meurtre sera commis le 4 mai à 20 heures précises au haras de Leticia Salvan. » Cette étrange annonce, parue dans La Voix du Nord, pique la curiosité d’Alice Avril tandis que pour le Commissaire Laurence, il s’agit d’une plaisanterie d’un goût douteux. Pourtant à 20 heures pile, un homme est assassiné. Laurence doit se rendre à l’évidence : un meurtrier rôde.

Synopsis épisode Pourquoi pas Martin ? :

Alors qu’Avril se promène sur une falaise, un inconnu fait une chute mortelle et meurt dans ses bras. Elle trouve dans sa poche la photo d’une très belle femme. Accident banal ou assassinat ? Peu après, Avril échappe à une tentative de meurtre ! Le commissaire Laurence enquête: qui était cet homme ? Et cette femme mystérieuse sur la photo ? Un jeu de pistes qui ne semble mener qu’à des impasses. Nos deux héros vont risquer leur vie pour résoudre ce mystère.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Murder Party et Pourquoi pas Martin? à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Extrait de l’interview de Bulles de Culture de la comédienne Elodie Frenck à propos de l’épisode Murder Party de Les Petits Meurtres d’Agatha Christie où l’arrivée du médecin légiste Euphrasie Maillol (Natacha Lindinger) n’a pas laissé indifférent le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe) : « Leur relation [NDLR : entre Marlène et Maillol] était très chien et chat. Marlène a montré ses mauvais côtés : elle peut être jalouse, même mauvaise. Le commissaire, c’est son commissaire.« 

Extrait de l’interview de Bulles de Culture de la comédienne Elodie Frenck à propos de l’épisode Pourquoi pas Martin ? où son personnage de Marlène va passer pour la première fois au premier plan et former le trio que l’on connaît avec la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) et le commissaire Laurence : « J’avais trois jours par épisode et puis il y a eu quelque chose dans une des intrigues du quatrième épisode où Marlène sort du bureau et sauve Alice et Swan. (…) Et le duo est devenu un trio. Marlène a pris sa place d’héroïne. C’est assez rare et les producteurs ont été malins car du coup, ça a multiplié les possibilités, les interactions. Et un trio, c’est rare.« 

En savoir plus :

  • Les épisodes Murder Party et Pourquoi pas Martin de Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sont diffusés sur France 2 le vendredi 1er mars 2019 à partir de 21h. Les épisodes de la série sont également diffusés en streaming et disponible en replay sur France.tv
[amazon_link asins=’B014LAJAJG,B018YGTZRU’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39a2d78c-5a1b-4b86-9643-330c89edaa92′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page