enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LE CHOIX DE CHEYENNE image
© France 3

« Le choix de Cheyenne » sur France 3 : Notre avis sur ce téléfilm

Dernière mise à jour article : 6 juillet 2019 à 14:21

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le choix de Cheyenne (2015) de Jean-Marc Brondolo avec Eva Lallier, Daniel Russo, Théo Cholbi, Agnès Soral et Marc Citti. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé sur France 3 le samedi 22 décembre 2018.

Synopsis :

Cheyenne, 15 ans, est fille de brocanteurs, elle grandit dans une famille d’accueil pour suivre ses études. Un soir, après une dispute entre ses parents, son père disparaît. Sa mère lui explique qu’il a eu une crise cardiaque puis change de version : il est parti avec une autre. Cheyenne est convaincue qu’il est arrivé quelque chose de grave à son père. Elle va s’appuyer sur Simon, un gendarme en fin de carrière, pour trouver la vérité. C’est sa mère, avec la complicité de son frère aîné, qui a tué son père. Cheyenne va devoir livrer sa propre famille à la justice pour pouvoir se reconstruire…

Le choix de Cheyenne à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Le choix de Cheyenne lors de sa première diffusion sur France 3 : « Tourné à Lille et sa région, réalisé par Jean-Marc Brondolo et mis en musique par Nicolas Mingot et Lionel Chatton, l’unitaire fiction Le choix de Cheyenne peut surprendre par sa narration. (…) Le téléfilm navigue [ainsi et] sans vraiment choisir entre l’enquête policière et le drame familial. Ce qui peut donc créer de la frustration chez le téléspectateur habitué à des formes de narration plus affirmées. Reste tout de même le joli portrait d’une jeune adolescente qui se construit face à une figure paternelle ambivalente« .

En savoir plus :

  • Le choix de Cheyenne est diffusé sur France 3 le samedi 22 décembre 2018 à 22h35. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page