enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Monde de Dory image-1
© 2013 Disney•Pixar. All Rights Reserved.

« Le Monde de Dory » sur 6ter : une aventure rythmée et divertissante

À la télévision ce soir et en streaming sur 6ter : Le Monde de Dory (2016) d’Andrew Stanton et Angus MacLane avec les voix françaises de Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche, Timothé Vom Dorp et Kev Adams. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation familial concocté par Disney Pixar et rediffusé le mercredi 30 décembre 2020.

Synopsis :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le Monde de Dory à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage d’animation Le Monde de Dory écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Moult rebondissements, rencontres et péripéties viendront porter ce récit à la fois attendrissant, émouvant et amusant. Très vite plongé dans cet univers aquatique riche visuellement et dotée d’une mise en lumière au rendu encore plus réaliste, l’histoire du film d’animation Le Monde de Dory se révèle très vite rythmée et divertissante.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le dessin animé Le Monde de Dory est la suite du long métrage d’animation Le Monde de Nemo (2003) d’Andrew Stanton et Lee Unkrich.

En savoir plus :

  • Le Monde de Dory est diffusé sur 6ter et en streaming sur 6play le mercredi 30 décembre 2020 à 21h05
  • Le Monde de Dory a été diffusé sur W9 le mardi 22 octobre 2019 à 21h05
  • Film d’animation à partir de 6 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.