enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LE CHANT DU LOUP d'Antonin Baudry photo film cinéma
© 2019 Pathé / Trésor Films / Chi-Fou-Mi Productions / Les Productions Jouror

« Le Chant du Loup » sur Canal+ : un film audacieux

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Chant du Loup (2019) d’Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb et Paula Beer. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de sous-marin diffusé sur Canal+ le vendredi 13 décembre 2019.

Synopsis :

A bord du sous-marin nucléaire « Le Titane », Chanteraide officie en tant qu’analyste en guerre acoustique : il est « l’Oreille d’or » du bâtiment, celui sur qui repose les décisions stratégiques et la vie même de l’équipage. En mission dans les eaux syriennes, Chanteraide doit analyser les bruits de la mer alors qu’un climat de tension extrême anime l’équipage.

"Le Chant du Loup" à la télévision et en streaming/replay

L'avis de Bulles de Culture

Bien

Dans une sorte de huis clos audacieux, Antonin Baudry réussit à instaurer une tension intense dans un film enthousiasmant. (...) "Le Chant du Loup" compte également une formation d'acteurs hauts gradés. (...) Le film souffre cependant de quelques longueurs. (...) Tout autant, la fin pose quelques questions de vraisemblances, notamment dans le dernier quart d’heure. (...) [Mais] malgré ses défauts, "Le Chant du Loup" est une superbe réalisation, offrant un regain d’énergie à une production française qui ose à nouveau le cinéma de genre. 

En savoir plus :

  • Le Chant du Loup est diffusé sur Canal+ le vendredi 13 décembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.