enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Coco image film disney critique 4
© Disney

« Coco » sur Canal+ : un voyage au cœur de la culture mexicaine

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Coco (2017) de Lee Unkrich et Adrian Molina avec les voix françaises d’Andrea Santamaria, Ary Abittan et François-Xavier Demaison. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation Disney Pixar diffusé sur Canal+ le mardi 31 décembre 2019.

Synopsis :

Miguel, jeune mexicain, n’a qu’une idée en tête : écouter et jouer de la musique. Seulement voilà, sa famille le lui interdit formellement. Il découvre, un jour, la photo de l’un de ses ancêtres ; son visage a été découpé, mais l’homme arbore fièrement une guitare. Le garçon est alors transporté, comme par magie, dans le monde des morts.

"Coco" à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

L'avis de Bulles de Culture

Bien

"Coco" est une œuvre racontant un voyage au cœur de la culture mexicaine, mais qui nous renvoie tout autant à notre propre vécu. Elle aborde de manière délicate le souvenir de nos proches disparus et l’importance de la transmission auprès des générations futures. (...) Cependant, dans une œuvre où la musique est un des piliers de l’histoire, celle-ci n’est peut-être pas utiliser à bon escient. (...) On regrette ainsi qu’aucune mélodie ou paroles ne reste en tête à la fin de la projection. (...) [Mais] à l’approche des fêtes de fin d’année, ce film d’animation offre un agréable moment à partager en famille.

A noter que le film d’animation Coco a reçu 2 Oscars en 2018 : Meilleur film d’animation et Meilleure chanson originale pour Remember Me de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez.

En savoir plus :

  • Coco est diffusé sur Canal+ le mardi 31 décembre 2019 à 21h05. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film d’animation à partir de 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page