enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
BLOOD FATHER
© D.R.

« Blood Father » sur OCS : un thriller à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Blood Father (2016) de Jean-François Richet avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, William H. Macy, Miguel Sandoval et Thomas Mann. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’action diffusé sur OCS le vendredi 13 mars 2020.

Synopsis :

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique et ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille. En effet, celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Blood Father à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Blood Father est le deuxième film de Jean-François Richet tourné aux États-Unis après Assault sur le central 13 (2005). Extrait de la critique de Bulles de Culture sur ce long métrage lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Sur le plan du scénario, il n’y a en effet pas grand chose. Le fil conducteur de l’histoire, basé sur l’extirpation de la fille de John d’un réseau de trafiquant, laisse penser à un Taken écrit par Luc Besson. Il n’en a pourtant ni la même intensité, ni la même finesse dans l’écriture (par rapport surtout au Taken 1 qui est le seul à faire preuve d’inventivité). (…) [Ainsi], Blood Father comble l’attente des fans par la performance de Mel Gibson. Pour le reste, ce film sympathique ne restera pas dans les annales ».

En savoir plus :

  • Blood Father est diffusé sur OCS Choc le vendredi 13 mars 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Blood Father a été diffusé sur W9 le lundi 20 mai 2019 à 21h
  • Blood Father a été diffusé sur Canal+ Cinéma le mardi 13 février 2018 à 20h50
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page