enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
M6 Premier Homme
© Nilaya Productions

« Premier Homme » sur Gulli : faut-il ou non regarder ce docu-fiction ?

À la télévision ce soir et en streaming : Premier Homme (2017) de Frédéric Fougea et Jérôme Guiot. L’avis de Bulles de Culture sur ce docu-fiction rediffusé le dimanche 29 décembre 2019 sur Gulli.

Synopsis :

Il y a trente millions d’années, les grands singes apparaissent sur Terre. Parmi eux, une famille douée de facultés exceptionnelles voit le jour. Elle va bientôt changer la face du monde. Debout dans les arbres, les grands singes sont alors les rois de la canopée et règnent en maître sur une forêt qui s’étend de l’Europe à l’Asie. Ils fondent une vie sociale, créent un langage et inventent un moyen de transmettre leur savoir-faire à leurs enfants, l’éducation…

Premier Homme à voir à la télévision et en streaming sur Gulli : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le docu-fiction Premier Homme lors de sa première diffusion sur M6 : « Comment Pascal Picq, un paléoanthropologue français publiant beaucoup, a pu collaborer et valider cette réalisation de Jérôme Guiot et Frédéric Fougea ? Même Wikipédia paraît plus sérieux à côté. Ces trois troublions semblent appréciés les belles histoires mais ignorent la phylogénie, la génétique et l’écologie. C’est affligeant. (…) Vous pourrez être séduits par cette réalisation, mais ne prenez pas les évènements apportés comme des faits scientifiques avérés ».

En savoir plus :

  • Premier Homme est diffusé sur Gulli et en streaming sur le site le dimanche 29 décembre 2019 à 21h

Un commentaire

  1. Ce documentaire est une réussite, passionnant et scientifiquement solide. L’avis de ce Pierre L., dépourvu de cohérence, d’objectivité et de sérieux, est très probablement une pathétique tentative de régler des comptes indirectement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.