enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Né sous silence de Thierry Binisti image Odile VUILLEMIN et Nicolas BRIANÇON
© Pierre PLANCHENAULT / TELFRANCE / FTV

« Né sous silence » sur France 3 : une prestation intense d’Odile Vuillemin

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Né sous silence (2017) de Thierry Binisti avec Odile Vuillemin, Nicolas Briançon, Michèle Bernier, Louis Duneton, Daphné Dumons, Franck Beckmann, Eric Bougnon, Majid Berhila et Marc Citti à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé le jeudi 16 juillet 2020.

Synopsis :

Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste à Bordeaux, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, il vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik.
 Personne dans l’entourage de Sophie ne comprend son choix. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès Merle, sa belle-fille, jeune avocate. Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera… quitte à devoir affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière de son mari, Olivier Merle.

Né sous silence à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Né sous silence lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Si le sujet de l’unitaire fiction Né sous silence est intéressant, le scénario de Négar Djavadi et Johanne Rigoulot laisse sur sa faim car il se concentre peut-être un peu trop sur l’enquête au lieu de creuser davantage les personnages liés à cette naissance sous X. (…) Par contre, comme à son habitude, la comédienne Odile Vuillemin livre une prestation d’une grande intensité.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • En France, des centaines de femmes accouchent sous X par an. Mais depuis 2002, un Conseil national d’accès aux origines personnelles (CNAOP) a été créé pour aider les « nés sous silence » qui désireraient découvrir leurs origines.
  • Le tournage de Né sous silence a eu lieu à Bordeaux et ses environs.
  • La musique originale du téléfilm a été composée par Sathy Ngouane et Axelle Renoir.

En savoir plus :

  • Né sous silence est diffusé sur France 3 le jeudi 16 juillet 2020 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.