enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mystère au Louvre de Léa Fazer image téléfilm
© Charlotte Schousboe / FTV

« Mystère au Louvre » sur France 5 : une intrigue attendue mais plaisante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Mystère au Louvre (2017) de Léa Frazer avec Alice Taglioni, Philippe Torreton, Cyril Descours et Nicolas Marié. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm de la collection Mystère à Paris rediffusé sur France 5 le lundi 17 février 2020.

Synopsis :

Mercure, célèbre cambrioleur dans le Tout-Paris, est en fait… une femme. Constance de Coulanges, de son vrai nom, s’apprête à réaliser un coup de maître : dérober la plus célèbre parure du Louvre. Pour cela, elle s’adjoint les services de Frédéric, un séduisant funambule. Mais l’opération s’annonce périlleuse car le Louvre est sous haute surveillance et l’inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix. En théorie, le coup est impossible. Presque impossible.

Mystère au Louvre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 5 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Mystère au Louvre lors de sa diffusion sur France 2 : « Écrit par Elsa Marpeau et Florent Meyer, réalisé par Léa Fazer et mis en musique par François Castello, le téléfilm policier d’époque Mystère au Louvre a certes une intrigue attendue mais on se laisse malgré tout embarquer grâce aux personnages et à la réalisation. Certes le policier à la gâchette facile, que joue Philippe Torreton, est peu nuancé, tout comme le personnage d’Alice Taglioni est au final sous-exploité (…), mais celui de Nicolas Marié est attachant et Cyril Descours est crédible en équilibriste et grand frère d’une petite sœur malvoyante ».

En savoir plus :

  • Mystère au Louvre est diffusé sur France 2 le lundi 17 février 2020 à 20h50. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.