enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les éclatantes_Desktop_1800x1000

La Cité des Sciences propose « Les Éclatantes #3 » avec AYO

Dernière mise à jour article : 19 décembre 2020 à 19:09

La Cité des sciences et de l’industrie reste fermée comme l’ensemble des musées de France. L’institution parisienne ne baisse pas totalement le rideau en lançant ce vendredi 18 décembre la nouvelle édition des Éclatantes. Au programme, une soirée musicale complètement en ligne dédiée à l’art du bruitage, aux vibrations du jazz, de la soul et du blues avec en évènement central un concert live de l’artiste AYO. 

Les Éclatantes invitent AYO

Dès 20h, le public pourra assister de chez lui au concert live de AYO via la page facebook de La Cité des sciences et de l’industrie ou à travers sa chaîne Youtube. L’artiste jazz se fait connaître en 2006 avec son album Joyful porté notamment par le tube Down on my Knees.
 
La chanteuse allemande dont le nom de scène signifie « joie » en langue africaine revient cette année avec un nouvel album intime nommé Royal. Le concert virtuel en piano-voix promet d’être un doux moment de communion.
 
Avant le concert, une initiation au bruitage aura lieu dès 19h30. Les objets du quotidien (tasse, cuillère en bois…) vont se transformer en instruments de musique grâce à l’ingéniosité de Jean-Carl Feldis, bruiteur, musicien et compositeur. Puis, la compagnie Les Goulus poursuivra la découverte des sons avec des saynètes insolites. 

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.