enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Vendredi sur Mer image musique
© Pauline Caranton

[Critique] « Chewing-Gum » (2019) : Nouveau titre de Vendredi sur Mer avant un premier album

Dernière mise à jour article : 25 mars 2019 à 12:42

Pop, léger, avec des notes de synthé irrésistibles : place au nouveau titre (et clip) du groupe Vendredi sur Mer, Chewing-Gum, qui cartonne sur les plateformes de streaming. Avant la sortie de leur premier album, Bulles de Culture fait les présentations. Notre avis et critique musique.

Vendredi sur Mer : le nouveau groupe phénomène de french pop

Vendredi sur Mer… Avec un nom de groupe — même si c’est la figure féminine principale qui est mise en avant — pareil, on sait qu’on va avoir droit à un peu de poésie. Aimer ne suffit pas… Dès qu’on entend ça sur Chewing-Gum, leur nouveau single illustré par un clip depuis ce 4 mars 2019 et qui fera de leur premier album à venir, Premiers émois, on sent qu’on est dans les désillusions modernes. Un beau chemin pris par le groupe qui affole les compteurs. Marée basse, le premier EP (produit par Lewis OfMan du même label), en est déjà à un peu plus de 25 millions de streams. Pour le plus langoureux second titre du futur album,  Ecoute Chérie, plus d’1,6 millions

Caresses pop déjà sur quelques scènes

Un univers visuel soigné, un peu pop sucrée et qui pourrait gagner en sensualité dans les mois à venir. C’est Charline Mignot, une Suissesse de 24 ans désormais installée à Paris, qui est à l’origine du projet Vendredi sur Mer. Comme elle parle, chante ou se situe un peu entre les deux, elle suit très bien la ligne musicale que sa voix caresse. Bref, l’univers de Vendredi sur Mer ne demande qu’à s’exprimer !

On se quitte avec une version live clippée d’Ecoute Chérie qui donne encore plus d’ampleur au titre… et devrait multiplier les envies d’applaudir le groupe à Lille, Bruxelles ou encore Paris (voir dates ci-dessous). Petit cadeau du groupe à ses followers.

En savoir plus :

  • Premiers émois, l’album de Vendredi sur Mer sera disponible dès le 22 mars 2019 et distribué par Profil de Face
  • En concert à Le Splendid de Lille le 26 mars 2019, à Le Botanique de Bruxelles le 27 avril 2019, au Théâtre Verdière – La Coursive Scène Nationale La Rochelle le 11 juillet 2019 et à L’Olympia (Paris) le 30 novembre 2019.
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page