enfr

MUSIQUE

Albums, concerts, festivals, lives, rencontres… sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle Musique.

« Mylène Farmer Live 2019 – Le Film » : passez le réveillon de la Saint-Sylvestre avec Mylène Farmer sur M6

MYLÈNE FARMER : LIVE 2019 affiche musique

Dernière mise à jour article : 2 janvier 2021 à 16:19M6 propose un beau programme ce soir pour la toute dernière soirée de l’année 2020 : Mylène Farmer Live 2019 – Le Film comme il est intitulé. Ce concert de Mylène Farmer, spécialement créé pour Paris La Défense Arena (Nanterre) en juin 2019, est donc à nouveau exposé pour glaner de nouveaux fidèles sur la chaîne. Après une sortie au cinéma il y a un an et une diffusion sur W9 début 2020, ce show continue son petit bonhomme de chemin. Bulles de Culture l’a vu lors de sa seconde date …

Plus d'infos »

La Cité des Sciences propose « Les Éclatantes #3 » avec AYO

Les éclatantes_Desktop_1800x1000

Dernière mise à jour article : 19 décembre 2020 à 19:09La Cité des sciences et de l’industrie reste fermée comme l’ensemble des musées de France. L’institution parisienne ne baisse pas totalement le rideau en lançant ce vendredi 18 décembre la nouvelle édition des Éclatantes. Au programme, une soirée musicale complètement en ligne dédiée à l’art du bruitage, aux vibrations du jazz, de la soul et du blues avec en évènement central un concert live de l’artiste AYO. 

Plus d'infos »

Critique / « Mylène Farmer, sans contrefaçon » (2020) : non réservé aux puristes

Mylène Farmer, sans contrefaçon affiche musique

Dernière mise à jour article : 30 décembre 2020 à 17:13La veille de la sortie d’une nouvelle compilation de 52 titres, Mylène Farmer est mise à l’honneur ce jeudi 3 décembre 2020 lors d’une soirée spéciale sur W9 : diffusion d’un nouveau documentaire et d’un concert au Stade de France datant de 2009. Bulles de Culture a pu visionner le peut-être dispensable documentaire Mylène Farmer, sans contrefaçon proposé à 21h05. Notre avis et notre critique. Synopsis : À travers les moments-clés de sa carrière, vous découvrirez les secrets du succès de cette artiste hors norme que rien pourtant ne prédestinait …

Plus d'infos »

Critique / « Dalida : Mythe et mémoire » (2020): une analyse aboutie et passionnante sur la chanteuse

Dalida - Mythe et mémoire de Barbara Lebrun couverture livre

Fans intellectuels de Dalida, réjouissez-vous ! Vous avez de quoi vous offrir quelque chose pour les fêtes de fin d’année à l’occasion de la sortie d’un nouvel essai sur la chanteuse intemporelle : Dalida : Mythe et mémoire de Barbara Lebrun. Entre sociologie, philosophie et musicologie, la chercheuse analyse Dalida sur plus de 300 pages. Une lecture passionnante. L’avis et la critique livre de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

♥ Critique / « Il était onze fois » et « Des milliers de plumes » (2020) de Lynda Lemay

Lynda Lemay albums Il était onze fois et Des milliers de plumes image pochettes musique

Dernière mise à jour article : 28 novembre 2020 à 11:17Le vendredi 27 novembre 2020 marque la sortie physique des deux nouveaux albums de Lynda Lemay, Il était onze fois et Des milliers de plumes, prémices d’un ambitieux et original projet de onze albums de onze chansons plus un long clip en onze épisodes. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture sur ce double coup de coeur ainsi que des infos sur la tournée de l’artiste prévue au Canada et en Europe en 2021.

Plus d'infos »

Critique / « Derrière les nuages » (2020) du prometteur Gelatine Turner : un disque brumeux et hybride

Critique / "Derrière les nuages" (2020) du prometteur Gelatine Turner : un disque brumeux et hybride 1 image

Dernière mise à jour article : 17 novembre 2020 à 12:57Les deux frères composant le groupe Gelatine Turner, originaires de Montreuil, reviennent avec un nouvel EP de pop hybride intitulé Derrière les nuages. Une musique épurée teintée de mélancolie que Bulles de Culture a écoutée. Notre avis et critique musique sur ce petit album disponible depuis le 5 juin 2020.

Plus d'infos »

You cannot copy content of this page