enfr

MUSIQUE

Albums, concerts, festivals, lives, rencontres… sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle Musique.

Critique / « Mylène Farmer, sans contrefaçon » (2020) : non réservé aux puristes

Mylène Farmer, sans contrefaçon affiche musique

La veille de la sortie d’une nouvelle compilation de 52 titres, Mylène Farmer est mise à l’honneur ce jeudi 3 décembre 2020 lors d’une soirée spéciale sur W9 : diffusion d’un nouveau documentaire et d’un concert au Stade de France datant de 2009. Bulles de Culture a pu visionner le peut-être dispensable documentaire Mylène Farmer, sans contrefaçon proposé à 21h05. Notre avis et notre critique. Synopsis : À travers les moments-clés de sa carrière, vous découvrirez les secrets du succès de cette artiste hors norme que rien pourtant ne prédestinait à devenir une immense star. Comment Mylène Farmer a-t-elle réussi …

Plus d'infos »

Critique / « Dalida : Mythe et mémoire » (2020): une analyse aboutie et passionnante sur la chanteuse

Dalida - Mythe et mémoire de Barbara Lebrun couverture livre

Fans intellectuels de Dalida, réjouissez-vous ! Vous avez de quoi vous offrir quelque chose pour les fêtes de fin d’année à l’occasion de la sortie d’un nouvel essai sur la chanteuse intemporelle : Dalida : Mythe et mémoire de Barbara Lebrun. Entre sociologie, philosophie et musicologie, la chercheuse analyse Dalida sur plus de 300 pages. Une lecture passionnante. L’avis et la critique livre de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

♥ Critique / « Il était onze fois » et « Des milliers de plumes » (2020) de Lynda Lemay

Lynda Lemay albums Il était onze fois et Des milliers de plumes image pochettes musique

Dernière mise à jour article : 28 novembre 2020 à 11:17Le vendredi 27 novembre 2020 marque la sortie physique des deux nouveaux albums de Lynda Lemay, Il était onze fois et Des milliers de plumes, prémices d’un ambitieux et original projet de onze albums de onze chansons plus un long clip en onze épisodes. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture sur ce double coup de coeur ainsi que des infos sur la tournée de l’artiste prévue au Canada et en Europe en 2021.

Plus d'infos »

Critique / « Derrière les nuages » (2020) du prometteur Gelatine Turner : un disque brumeux et hybride

Critique / "Derrière les nuages" (2020) du prometteur Gelatine Turner : un disque brumeux et hybride 1 image

Dernière mise à jour article : 17 novembre 2020 à 12:57Les deux frères composant le groupe Gelatine Turner, originaires de Montreuil, reviennent avec un nouvel EP de pop hybride intitulé Derrière les nuages. Une musique épurée teintée de mélancolie que Bulles de Culture a écoutée. Notre avis et critique musique sur ce petit album disponible depuis le 5 juin 2020.

Plus d'infos »

Critique / « Disco » (2020) : Kylie Minogue réunit le monde sur le dancefloor

Kylie Minogue album pochette Disco musique

Un an après la sortie d’un album et d’un DVD live, Kylie Minogue a dégainé un nouvel album studio intitulé Disco. Un vrai hommage à sa musique préférée, tout en lumière et sons groovy. Lors d’un concert en direct payant, la chanteuse australienne a présenté, dans un vrai foisonnement stylistique, ses nouvelles chansons au goût enjoué. La critique séduite et l’avis musique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Joie de vivre » (2020) : Louane évolue sans prendre le risque de la rupture

Louane - image album musique "Joie de vivre"

La jolie Louane est de retour dans les bacs. Superbement mis en avant par le single-apéritif Donne-moi ton cœur, l’un des tubes radiophoniques de l’été 2020, son troisième essai musical Joie de vivre est une sorte d’album-concept qui fait danser la mélancolie. Louane s’y met à nu en renouvelant son habillage musical. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « The Rarities » (2020) : Mariah Carey reconquiert son trône

Mariah Carey The Rarities image pochette album musique

Opération séduction nostalgie pour Mariah Carey avec la sortie de coffrets inédits. Des pépites audios et des anecdotes sur la naissance de sa carrière, sur ses échecs et sur ses trahisons sont ainsi offerts cette année pour fêter le 30e anniversaire de la sortie de son tout premier album. Comment la diva a-t-elle mis les plats dans les grands et que vaut ce nouveau faux best of,The Rarities ? Bulles de Culture vous livre son avis et sa critique musique.

Plus d'infos »

You cannot copy content of this page