enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mort ou riche de Lars Becker image téléfilm policier
© ZDF / Marion van der Mehden

« Mort ou riche » sur ARTE : un polar bien troussé

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Mort ou riche (2017) de Lars Becker avec Jessica Schwarz, Fritz Karl, Nicholas Ofczarek, Anna Loos, Sahin Eryilmaz et Melika Foroutan. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le vendredi 2 avril 2021.

Synopsis :

Mario Diller et Erich Kessel, duo de flics aux méthodes parfois discutables, sont de retour.

Kessel, dont le mariage a capoté en raison de ses problèmes de drogue, est prêt à tout pour reconquérir sa femme et ses enfants. Malgré les doutes de son coéquipier, il est parvenu à rester clean pendant plusieurs mois.

Mais un malheureux concours de circonstances va mettre en péril ses proches lorsqu’il découvre qu’une « vieille connaissance », Mohammed Medjoub, s’apprête à dévaliser la banque dont ils sont clients…

Mort ou riche à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Mort ou riche écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Polar à l’écriture et à la réalisation bien troussés, ce téléfilm offre une intrigue prenante, s’appuyant sur des personnages à plusieurs facettes et de multiples rebondissements.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation télévisuelle du livre Unter Feiden (Entre ennemis, 2012) de l’écrivain allemand Georg M. Oswal.
  • A ce jour, Mort ou riche forme une trilogie avec les téléfilms Entre ennemis (2013) et Trop tôt pour mourir (2015).
  • Le tournage a eu lieu du côté de la ville de Hambourg.
  • La musique a été composée par Hinrich Dageför et Stefan Wulff, qui ont été également compositeurs sur la série Tatort.

En savoir plus :

  • Mort ou riche est diffusé sur ARTE le vendredi 2 avril 2021 à 22.30, puis le vendredi 9 avril 2021 à 01h10. Le téléfilm est également disponible en streaming et en replay sur arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.