enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mongeville épisode Meurtre à la une image série télé
© Caroline DUBOIS

« Mongeville » épisode « Meurtre à la une » sur France 3

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Mongeville épisode Meurtre à la une avec Francis Perrin, Gaëlle Bona, Pierre Aussedat, Jean-Philippe Lachaud et Christiane Bopp plus Olivier Sitruk, Vincent Primault, Samira Lachhab, Claire-Lise Lecerf, Stéphane Boucher et Caroline Bourg en guests. L’avis de Bulles de Culture sur cet épisode rediffusé le samedi 4 juillet 2020.

Synopsis :

Rédacteur en chef du quotidien Grand Ouest, Valéry Prat annonce son suicide « à la Une » avant de se jeter du sixième étage de son bureau. Une sordide mise en scène qui ne tarde pas à dévoiler un véritable crime. Prat ne s’était pas fait que des amis sur les chemins de la gloire. Collaborateurs rancuniers, partenaires dupés, victimes collatérales de ses choix éditoriaux : tous avaient une bonne raison de se débarrasser d’un journaliste trop encombrant avant qu’il ne rejoigne Paris pour fonder son propre magazine.

Mongeville épisode Meurtre à la une à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Mongeville épisode Meurtre à la une lors d’une précédent diffusion sur France 3 :

Avec toujours un tournage du côté de Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine, un scénario de Baptiste Filleul, Céline Guyot et Martin Guyot, (…) une musique originale de Philippe Kelly et une réalisation de Marwen Abdallah, l’épisode Meurtre à la une nous plonge dans l’univers du journalisme, entre questionnements sur le devenir du métier et conflit de générations, suite au suicide suspect d’un rédacteur en chef interprété par Olivier Sitruk.

(…) Au final, cela donne un épisode de Mongeville au rythme tranquille mais au suspense et aux rebondissements bien amenés, dans la lignée des autres affaires criminelles traitées depuis 2014 par le duo Francis Perrin et Gaëlle Bona.

En savoir plus :

  • Mongeville épisode Meurtre à la une est diffusé sur France 3 le samedi 4 juillet 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page