enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MONGEVILLE et MAGELLAN épisode UN AMOUR DE JEUNESSE image 2
© Gabrielle Malewski/Son et Lumière/JLA productions

« Mongeville et Magellan » sur France 3 : épisode « Un amour de jeunesse »

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Mongeville et Magellan épisode Un amour de jeunesse avec Francis Perrin, Jacques Spiesser, Pierre Aussedat et Jean-Philippe Lachaud à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce double épisode croisé rediffusé le samedi 11 juillet 2020.

Synopsis :

Lorsque Delphine, l’excentrique commissaire d’une exposition de peinture, se volatilise avec le chef-d’œuvre de la collection, tout indique un vol savamment prémédité. A moins que cette disparition ne soit une mise en scène dont Delphine serait la victime, et qui expliquerait pourquoi elle avait alerté deux anciennes « connaissances », Mongeville et Magellan.
A Bordeaux, terrain de leur ancienne rivalité amoureuse, les deux complices vont devoir retrouver cette femme qu’ils ont follement aimée, mais aussi apprivoiser sa fille. Car si chacun espère être l’homme providentiel qui lui ramènera sa mère, l’indomptable Sara est peu disposée à se laisser patronner.

Mongeville et Magellan épisode Un amour de jeunesse à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Un amour de jeunesse du crossover Mongeville et Magellan lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Cet épisode offre l’occasion d’une nouvelle histoire croisée entre les séries Mongeville et Commissaire Magellan avec une enquête bien tournée et toujours aussi plaisante à regarder. Vivement les prochaines retrouvailles !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’épisode Un amour de jeunesse de Mongeville et Magellan est le deuxième crossover avec le juge et le commissaire. Pas sûr qu’il y en ait un troisième après la décision de France 2 d’arrêter la série Mongeville. Celle-ci se conclura donc par la diffusion à venir d’une septième et ultime saison.
  • Le tournage d’Un amour de jeunesse a eu lieu en 2017 à Bordeaux et ses environs.
  • Les guest-stars de cet épisode sont Florence Coste, Elisa Servier (vue dans la série Nestor Burma), Nathalie Villeneuve (vue dans la série Le Sang de la vigne), Hubert Roulleau (vu dans la série Crimes parfaits), Max Geller (vu dans le feuilleton Plus Belle La Vie) et François-Eric Gendron (vu dans la série Avocats & Associés).

En savoir plus :

  • Mongeville et Magellan épisode Un amour de jeunesse est diffusé sur France 3 le samedi 11 juillet 2020 à 21h05. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.