enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mongeville épisode Parfum d'amour image téléfilm policier
© Caroline DUBOIS

Critique / « Mongeville » épisode « Parfum d’amour »

France 3 rediffuse le quatorzième épisode de la série policière Mongeville avec Francis Perrin et Gaëlle Bona plus Marianne Basler, Katia Miran et Théo Frilet en guests. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur l’épisode Parfum d’amour rediffusé le samedi 27 juin 2020.

Synopsis :

Un jeune et talentueux médecin (Tristan Robin) est retrouvé assassiné dans le cabinet médical où il assurait un remplacement. L’enquête s’oriente rapidement vers sa future belle-famille : les Dampierre, un empire de la parfumerie. À moins qu’il ne faille suspecter la capitaine Duteil (Gaëlle Bona), mystérieusement présente sur les lieux du crime, et qui a connu la victime bien plus qu’elle ne veut bien le reconnaître…

Mongeville épisode Parfum d’amour : le juge et la capitaine au parfum

Mongeville épisode Parfum d'amour image téléfilm policier
© Caroline DUBOIS

Avec un tournage dans la région Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Camblanes-et-Meynac, Talence), un scénario de Céline et Martin Guyot, une image de Philippe Pavans de Ceccatty, un montage de Bertrand Servant, une musique originale de Philippe Kelly et une réalisation de Marwen Abdallah, l’épisode Parfum d’amour de la série Mongeville nous introduit dans l’univers de la parfumerie après que la capitaine Duteuil soit retrouvée en sang sur une scène de crime par des collègues.

Se gardant bien de mentionner au commissaire Briare (Pierre Aussedat) et au lieutenant Stéphane (Jean-Philippe Lachaud) que la capitaine connaissait intimement la victime, le juge Antoine Mongeville (Francis Perrin) et la capitaine Duteil (Gaëlle Bona) vont donc plonger leur nez dans les secrets d’une famille de parfumeurs afin de résoudre cette nouvelle affaire criminelle.

Suspense et rebondissements une nouvelle fois au rendez-vous

Mongeville épisode Parfum d'amour image téléfilm policier
© Caroline DUBOIS

Au programme donc de l’épisode Parfum d’amour, des meurtres, des flashback, des secrets, des problèmes de nez et des petites notes de vetyver.

Côté guest-stars, mentionnons à la distribution Tristan Robin (vu dans le feuilleton Plus Belle La Vie) dans le rôle de la victime, Sébastien Libessart (vu dans la série Maman a tort) dans le rôle du frère de celle-ci ainsi que Marianne Basler, Théo Frilet, Constance Labbé, Katia Miran (vue dans la série Camping Paradis) et Jean-Pierre Hebrard (vu dans la série Section de Recherches) dans les rôles des membres de la famille de parfumeurs, les Dampierre, plus Alban Casterman dans le rôle d’un parfumeur.

Notre avis ?

Même si on pourra regretter que Parfum d’amour ne nous montre pas un peu plus les coulisses de la parfumerie, suspense et rebondissements sont une nouvelle fois au rendez-vous de cet épisode de la série Mongeville.

En savoir plus :

  • Mongeville épisode Parfum d’amour est diffusé sur France 3 le samedi 27 juin 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page