enfr
A la Une
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MEURTRES AU PARADIS saison 4 série télé
© Denis GUYENON / Red Planet Pictures 2017

« Meurtres au paradis » le lundi 11 mai sur France 2

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Meurtres au paradis épisodes Des aveux suspects, Un dernier reggae, L’entrepôt aux esprits et Un bon jour pour mourir. Résumés sur Bulles de Culture des épisodes de cette série policière rediffusés sur France 2 le lundi 11 mai 2020.

Meurtres au paradis à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

MEURTRES AU PARADIS saison 7 série télé
© Denis GUYENON / Red Planet Pictures 2017

Synopsis saison 7 épisode 7 – Des aveux suspects :

Les agents Dwayne et JP Hooper sont appelés par un voisin pour un tapage nocturne. Ils découvrent Eugène, un entrepreneur de Sainte Marie, mort dans son salon. Un homme s’enfuit, et échappe à JP qui a le temps de reconnaître une vieille connaissance : Cordell, qui le martyrisait à l’école. Bizarrement, Cordell vient se rendre. Il explique qu’Eugène, son employeur, lui avait demandé de revendre le produit d’un vol et, qu’après avoir refusé, il avait décidé de s’en emparer pour lui. Pris sur le fait, il avait tué Eugène en cherchant à se défendre. Or, une cacahuète trouvée dans la main du défunt sème le doute dans l’esprit de Jack qui poursuit l’enquête, envers et contre tous, persuadé que Cordell couvre quelqu’un. Malgré son aversion pour son ancien bourreau, JP va découvrir que l’amour peut changer un homme.

Réalisation : Sarah Walker

Scénario : James Hall

Acteurs principaux : Ardal O’Hanlon (inspecteur-chef Jack Mooney), Danny John-Jules (agent Dwayne Meyers), Joséphine Jobert (sergent Florence Cassell), Tobi Bakare (agent JP Hooper)

Guests : Osy Ikhile (vu dans le long métrage Tarzan), Adjoah Andoh (vue dans Londres Police Judiciaire), Larrington Walker (vu dans la série Taboo), Rosaline Eleazar (vue dans la série Rellik), Ralph Brown (vu dans le long métrage Alien³)

MEURTRES AU PARADIS saison 7 série télé
© Denis GUYENON / Red Planet Pictures 2017

Synopsis saison 7 épisode 8 – Un dernier reggae :

Les Ragers se reforment après trente ans et donnent un concert de reggae à Sainte Marie. Mais après le concert, le guitariste du groupe, Billy Springer, est retrouvé mort dans sa loge. Il se serait suicidé. Le commandant et l’inspecteur-chef Jack Mooney ne croient pas à la thèse du suicide : Billy avait appelé le commandant le matin même pour lui dire qu’il avait trouvé une preuve qui désignait l’assassin de sa femme Jasmine, tuée trente ans auparavant…

Réalisation : Sarah Walker

Scénario : Will Fisher

Acteurs principaux : Ardal O’Hanlon (inspecteur-chef Jack Mooney), Danny John-Jules (agent Dwayne Meyers), Joséphine Jobert (sergent Florence Cassell),  Tobi Bakare (agent JP Hooper), Élizabeth Bourgine (mairesse Catherine Bordey), Don Warrington (commandant Selwyn Patterson)

Guests : Clint Dyer (vu dans la série Black Mirror), Delroy Brown (vu dans la série Scott & Bailey), l’auteur-compositeur, chanteur et musicien de reggae Levi Roots, Suzanne Packer (vue dans la série ABC contre Poirot), Akemnji Ndifornyen (vu dans la série Berlin Station)

MEURTRES AU PARADIS saison 4 série télé
© Denis GUYENON / Red Planet Pictures 2017

Synopsis saison 4 épisode 1 – L’entrepôt aux esprits :

Alors que la fête Mouri bat son plein sur l’île, Ellias Thompson, propriétaire d’une plantation de canne à sucre et d’une distillerie, organise une séance de spiritisme pour se débarrasser du fantôme de « Mama Beth » qui semble terroriser ses employés. La légende veut, qu’elle ait été assassinée, en 1850, d’un coup de poignard dans le cœur par un amoureux éconduit. Au cours de la séance, Ellias Thompson s’effondre… victime d’un coup de couteau dans le dos.

Réalisation : Richard Signy

Scénario : Robert Thorogood 

Acteurs principaux : Kris Marshall (inspecteur-chef Humphrey Goodman), Sara Martins (sergent Camille Bordey), Danny John-Jules (agent Dwayne Meyers), Joséphine Jobert (sergent Florence Cassell), Élizabeth Bourgine (mairesse Catherine Bordey), Don Warrington (commandant Selwyn Patterson)

Guests : Royce Pierreson (vue dans la série Molly, une femme au combat), James Wilby (vu dans la série Strike Back), Don Gilet (vu dans la série The Stranger), Cornell John (vu dans le long métrage Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald), Natalie Gumede (vue dans la série Titans), Sharon D. Clarke (vue dans le long métrage Rocketman)

MEURTRES AU PARADIS saison 4 série télé
© Denis GUYENON / Red Planet Pictures 2017

Synopsis saison 4 épisode 2 – Un bon jour pour mourir :

Propriétaire d’une école de surf, Jake Peters est retrouvé mort par balle dans son local à matériel. La montre et la chaîne en argent de la victime ont disparu. Son ami le docteur Karl Slater, qui se trouvait dans la maison attenante, a entendu la déflagration et s’est précipité vers le local, suivi par la femme du défunt, Katie, et trois élèves de l’école, Jess Chambers, Steve Taylor et Charlie Beckett. Ils ont alors découvert que Jake Peters s’était enfermé dans son local…

Réalisation : Richard Signy

Scénario : Simon Winstone 

Acteurs principaux : Kris Marshall (inspecteur-chef Humphrey Goodman), Sara Martins (sergent Camille Bordey), Danny John-Jules (agent Dwayne Meyers), Joséphine Jobert (sergent Florence Cassell), Élizabeth Bourgine (mairesse Catherine Bordey)

Guests : Hetti Bywater (vue dans le soap opéra EastEnders), l’humoriste Simon Day, Joel Fry (vu dans la série Game of Thrones), Claire Goose (vue dans la série Lucky Man), le mannequin Paul Sculfor

A noter que la BBC a confirmé un Meurtres au paradis saison 10 mais le tournage prévu en avril a pour le moment été repoussé à cause de l’épidémie de coronavirus selon le magazine britannique Hello !.

En savoir plus :

  • Meurtres au paradis est diffusé sur France 2 le lundi 11 mai 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.