Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meurtres à Sarlat image téléfilm policier
Cécile Bois, Thierry Godard dans le téléfilm "Meurtres à Sarlat" © Jean-Philippe BALTEL / LIZLAND F / FTV

“Meurtres à Sarlat” ce soir sur France 3 avec Cécile Bois et Thierry Godard

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Meurtres à Sarlat (2017) de Delphine Lemoine avec Cécile Bois, Thierry Godard, Christian Sinninger, Alain Rimoux, Sabrina Aliane et Pierre-Arnaud Juin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le jeudi 20 juillet.

Meurtres à Sarlat à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Sarlat. Cette commune du sud-ouest de la France fut le théâtre de violentes révoltes paysannes au 17e siècle, les Jacqueries de Croquants. Le fils du plus grand producteur de confit de la région est assassiné selon un rituel qui rappelle ces événements du passé.

Afin d’enquêter, la capitaine Claire Dalmas de la section de recherche de Bordeaux, femme autoritaire et indépendante, doit revenir dans sa ville d’enfance qu’elle fuit depuis quinze ans.

Sur place, elle va devoir collaborer avec le capitaine de gendarmerie Eric Pavin avec qui elle a eu une aventure quelques mois plus tôt…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres à Sarlat écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Si on regrette que le point de départ historique autour des jacquerie des croquants ne soit pas plus exploité et que les dialogues soient un peu trop explicatifs, ce Meurtres à Sarlat vaut clairement le détour pour son duo.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Meurtres à Sarlat est diffusé sur France 3 le jeudi 20 juillet 2023 à 22h40
  • Le téléfilm est disponible en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.