enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meurtres à Brides-les-Bains d'Emmanuel Rigaut image téléfilm policier
© Christophe BRACHET / MON VOISIN PRODUCTION / FTV

« Meurtres à Brides-les-Bains » sur France 3 : un téléfilm à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Meurtres à Brides-les-Bains (2018) d’Emmanuel Rigaut avec Line Renaud, Patrick Catalifo, Hamideh Doustdar et Hubert Roulleau. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier de la collection Meurtres à… rediffusé sur France 3 le mardi 31 mars 2020.

Synopsis :

Gabrielle Sandraz, journaliste qui a posé ses valises dans une belle demeure nichée sur les hauteurs de Brides-les-Bains, est confrontée à l’assassinat de Georges, son mari, qui s’était enfui du village il y a dix ans après avoir été accusé de meurtre. C’est le commandant Julien Forest, 50 ans, qui est en charge de l’affaire. Mais ces deux-là ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre…

Meurtres à Brides-les-Bains à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Meurtres à Brides-les-Bains lors de sa première diffusion sur France 3 : « A l’instar d’autres téléfilms (…), cet unitaire fiction distille des dialogues explicites et offre un univers gentillet où même les coupables ne le sont pas complètement (…). Mais au final, (…) il déroule [aussi] une enquête au suspens bien mené, avec en plus un soupçon de légende jamais déplaisant, et s’appuie sur un casting convaincant.« .

En savoir plus :

  • Meurtres à Brides-les-Bains est diffusé sur France 3 le mardi 31 mars 2020 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.