enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MAUVAISES HERBES de Kheiron photo
© Mars Films

« Mauvaises herbes » sur Canal+ : du potentiel gâché par un scénario peu soigné

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Mauvaises herbes (2018) de Kheiron avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier, Louison Blivet et Adil Dehbi. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur Canal+ le mercredi 12 février 2020.

Synopsis :

Monique, sexagénaire au grand cœur, a pris sous son aile Waël, orphelin venu du Moyen-Orient. Le jour où elle rencontre son ami Victor, qui recherche en urgence un éducateur, elle lui propose les services de Waël, malgré son manque de qualification. Devenu responsable de six adolescents en difficulté, Waël va tout faire pour les remettre sur la bonne route…

Mauvaises herbes à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mauvaises herbes lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « On sent dans ce film une touche Kheiron qui empreinte des sujets graves pour les traiter avec légèreté. Mais c’est surtout le choc intergénérationnel qui est particulièrement intéressant dans cette œuvre. Catherine Deneuve, d’une jeunesse insolente, est drôle avec ses répliques de femme de caractère face à un amour de jeunesse joué par André Dussolier, gauche et attachant. Mauvaises herbes a donc du potentiel mais celui-ci est gâché par un scénario peu soigné et des situations pas crédibles« .

En savoir plus :

  • Mauvaises herbes est diffusé sur Canal+ le mercredi 12 février 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.