enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Marguerite & Julien de Valérie Donzelli image film cinéma
© D.R.

« Marguerite & Julien » sur OCS : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Marguerite & Julien (2015) de Valérie Donzelli avec Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm, Frédéric Pierrot, Aurélia Petit, Catherine Mouchet, Bastien Bouillon et Raoul Fernandez. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé sur OCS City le jeudi 5 mars 2020.

Synopsis :

Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…

Marguerite & Julien à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Marguerite & Julien lors de sa projection en avant-première lors du Festival de Cannes en 2015 : « Burlesque, inhumaine, l’œuvre est clairement en dessous de La Guerre est déclarée. Tout énerve dans la proposition de Valérie Donzelli : sa voix-off incessante, sa mise en scène bluette et ses dialogues sans intérêt. (…) Même les deux acteurs, Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm, sont complètement insipides. Enfin, les effets de style ne sont pas non plus à sauver. La réalisatrice a souhaité casser les codes de l’histoire en insérant dans son récit d’antan des hélicoptères, des radios ou autres objets contemporains. La raison ? Elle n’est pas très claire« .

En savoir plus :

  • Marguerite & Julien est diffusé sur OCS City le jeudi 5 mars 2020 à 20h40. Il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page