enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Manchester by the Sea (2016) de Kenneth Lonergan image film cinéma
© 2016 KFilms Manchester. All rights reserved

« Manchester by the Sea » sur France 3 : un beau duo d’acteurs

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Manchester by the Sea (2016) de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck, Lucas Hedges, Michelle Williams, Kyle Chandler et Gretchen Mol. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame multirécompensé et diffusé le lundi 8 février 2021.

Synopsis :

À la mort de Joe Chandler, son frère Lee est désigné tuteur légal de son fils Patrick dont la mère, à l’équilibre instable, est partie avec un autre homme. Lee doit alors aller vivre dans la maison de Joe, à Manchester-by-the-Sea, sa ville natale, afin d’assurer une continuité de vie pour son neveu encore mineur. Mais Lee est traumatisé par un drame familial survenu dans cette ville des années auparavant. Il est devenu renfermé et irascible, et il éprouve de grandes difficultés à gérer cette situation.

Manchester by the Sea à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Manchester by the Sea écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Côté acteurs, on est bien évidemment convaincu par le couple d’hommes très attachants composé de Casey Affleck et Lucas Hedges qui arrivent à former une osmose fusionnelle. On est moins ébloui par la prestation un peu plus discrète de Michelle Williams (…). Manchester by the Sea use de tous les artifices pour faire un film dramatique soigné qui touchera un public émotif.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film a reçu plusieurs récompenses dont 2 Oscars (Meilleur acteur pour Casey Affleck et Meilleur scénario original pour Kenneth Lonergan) et 1 Golden Globe (Meilleur acteur dans un film dramatique pour Casey Affleck) en 2017.
  • Ce long métrage s’inspire-t-il d’une histoire vraie ? Non. « Je pense qu’il existe de nombreuses façons de faire des films vrais, a expliqué l’auteur-réalisateur Kenneth Lonergan au Washington Post en 2016. Il y a ce qui se passe dans l’histoire, puis il y a mon opinion à ce sujet. Mon opinion sur ce sujet pourrait être différente de la vôtre sur celui-ci, et si l’histoire ressemble à la vie réelle, alors nos opinions seront probablement différentes. Des gens ayant une opinion différente signifient que j’ai réussi ».

En savoir plus :

  • Manchester by the Sea est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 8 février 2021 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. N’ayant vu que la moitié du film « Manchester by the sea », j’aimerais voir la suite . Est-ce possible ?

    Merci pour la réponse.

    Cordialement,

    M. Th. Gobbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.