enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MAMAN A TORT photo episode 3
© Alain Guizard / MFP / FTV

« Maman a tort » sur France 2 : 3 épisodes le vendredi 7 août

Dernière mise à jour article : 13 août 2020 à 15:42

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Maman a tort (2018) de Véronique Lecharpy et François Velle avec Anne Charrier, Pascal Elbé, Sophie Quinton, Camille Lou, Samuel Theis, Gil Alma, Sébastien Libessart et Tom d’Ornano à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette série dont les premiers épisodes sont rediffusés le vendredi 7 août 2020.

Synopsis :

Quand Malone, du haut de ses 3 ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa maman, Vasile, psychologue scolaire le croit. Il doit agir vite et trouver de l’aide, celle de Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre, par exemple. Mais doit-on croire la parole d’un enfant, lorsqu’on est flic, la tête occupée par l’enquête d’un casse sanglant, avec un butin de plusieurs millions d’euros dans la nature ?

Maman a tort à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Maman a tort lors d’une précédente diffusion sur France 2

Ce n’est bien évidemment pas le côté policier de l’intrigue autour d’un casse à Deauville qui est la partie la plus intéressante dans le livre et dans la série mais bien l’histoire d’un enfant qui prétend que ses parents ne sont pas ses vrais parents. (…) Avec une enquête policière classique sur un braquage et un thème psychologique original autour de la mémoire d’un enfant, la mini-série Maman a tort offre un bon thriller qui nous tient en haleine de bout en bout.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Mamam a tort est la première adaptation en série d’un roman de l’écrivain Michel Bussi, ici un thriller éponyme de l’auteur publié aux éditions Presses de la Cité en 2015 et donc adapté en série de 6 x 52 minutes.
  • L’idée inspirée du livre est venue à Michel Bussi par le fait que sa fille de trois ans « oubliait les choses qu’elle avait faites quelques mois avant si on ne les lui rappelait pas. (…) C’est l’enjeu très fort du livre, de la série, cette urgence à découvrir parce que tout va s’effacer ».
  • Le tournage de la série a eu lieu dans les régions de Normandie (Deauville) et Hauts-de-France (Le Havre, Lille).
  • La musique originale de la série a été composée par Armand Amar et la chanson du générique, Malone’s Song, est interprétée par la chanteuse et musiciennesuédoise Isabel Sörling.

En savoir plus :

  • Maman a tort épisodes 1 à 3 sont diffusés sur France 2 le vendredi 7 août 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page