enfr
Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Luther de Neil Cross affiche série télé

Tournage / « Luther » : la version française de la série de la BBC

Du 13 octobre 2020 au 27 janvier 2021 à Paris et en région parisienne commence le tournage de l’adaptation française de la série britannique de la BBC Luther pour TF1. Bulles de Culture vous en dit plus.

Synopsis :

Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril.
Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.
Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être — pourtant — la seule à le comprendre.

Adaptation par Laurent Herbiet et Christian Roux de la mini-série éponyme de Neil Cross, diffusée de 2010 à 2019 sur la chaîne britannique BBC One, la série Luther est réalisée par David Morley. Le casting français est composé de :

Composé de 6 épisodes de 52 minutes, Luther version française est produit par Storia Television et BBC Studios en coproduction avec TF1, Be-Films et RTBF.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page