enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Loving images-4
© Ben Rothstein
Big Beach, LLC

« Loving  » sur France Ô : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming sur France Ô : Loving (2016) de Jeff Nichols avec Ruth Negga, Joel Edgerton, Michael Shannon, Nick Kroll et Bill Camp. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le mardi 30 juin 2020.

Synopsis :

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel, sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’Etat. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux…

Loving  à voir à la télévision et en streaming sur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Loving lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Si le sujet est plein d’humanisme, le cinéaste Jeff Nichols choisit de le traiter sous l’angle de la sobriété. Alors qu’on aurait pu s’attendre à des effluves de grandes scènes grandioses. (…) Même si on savoure cette simplicité de mise en scène, le traitement est quand même légèrement plat [et] tout n’est pas très bien traité. On aurait préféré en savoir davantage sur cette famille iconoclaste et s’immiscer dans le racisme ambiant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Loving est diffusé sur France Ô et en streaming sur France.tv le mardi 30 juin 2020 à 20h55

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.