enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'Ordre des médecins de David Roux image film cinéma
© Pyramide Distribution

« L’Ordre des médecins » sur OCS avec Jérémie Renier, Marthe Keller et Zita Hanrot

Dernière mise à jour article : 1 décembre 2020 à 09:46

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS Max : L’Ordre des médecins (2018) de David Roux avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot, Maud Wyler et Alain Libolt à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le vendredi 27 novembre 2020.

Synopsis :

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…

L’Ordre des médecins à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’Ordre des médecins écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Jérémie Renier livre dans le film une prestation convaincante. L’Ordre des médecins est d’ores et déjà l’un des rôles majeurs de sa carrière. Le comédien retrouve également l’actrice Zita Hanrot. Leur connivence se ressent à l’image à travers la relation passionnelle entre une interne et son chef de service.

L’Ordre des médecins n’est donc pas un film documentaire comme on pourrait le penser mais une fiction intimiste avec un univers médical en arrière-plan.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’Ordre des médecins est inspiré de la propre vie de l’auteur-réalisateur David Roux et de ce que sa famille et lui ont vécu quand sa mère est tombée gravement malade et n’a pas survécu : « Certains moments très précis ont été décisifs dans la genèse du projet, a expliqué le réalisateur dans le dossier de presse du film. Celui par exemple où, alors que notre propre mère était hospitalisée dans un état critique, mon frère avait dû annoncer un cancer à une patiente à peu près du même âge. Alors qu’il faisait ça tous les jours, tout d’un coup, dans cette situation, avec notre mère si mal en point, ce n’était plus pareil. Il y avait là, dans ce choc entre le professionnel et l’intime, quelque chose d’abyssal ».

En savoir plus :

  • L’Ordre des médecins est diffusé sur OCS Max le vendredi 27 novembre 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. La bande-annonce est tres bien faites mais le film est d un ennui mortel.C est rare mais j ai eu du mal a regarder le film en entier.On dirait un tres mauvais telefilm.Je reconnais aux monteurs des bandes-annonces un certain talent pour nous mentir sur la qualite d un film. Film que j attendais avec impatience vu le theme et vu le casting (car j aime beaucoup Jeremie Renier) mais je dois admettre que j ai ete un peu decu. Certes l histoire est bouleversante et les scenes tellement realistes qu on ne peut rester indifferent devant la souffrance, la maladie et la detresse des familles des patients mais autour c est un peu l ennui tout de meme ! Disons qu une heure vingt cinq c est bien, plus ca aurait ete trop ! Un bon film mais pas un film inoubliable. Quel dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.