enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'Ombre de Staline photo film 2020 critique avis 2
© 2019 Film Produkcja / Parkhurst / Kinorob / Jones Boy Film / Krakow Festival Office / Studio Produkcyjne Orka / Kino Swiat / Silesia Film Institute in Katowice

« L’Ombre de Staline » sur Canal+ : l’histoire de la terrible famine ukrainienne

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : L’Ombre de Staline (2019) d’Agnieszka Holland avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, Joseph Mawle et Kenneth Cranham à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller historique diffusé à partir du mardi 23 mars 2021.

Synopsis :

Journaliste britannique, Gareth Jones fut, en janvier 1933, le premier de ses confrères étrangers à voyager à bord de l’avion privé d’Hitler qu’il interviewa alors. A présent, Jones travaille comme conseiller en politique étrangère auprès de Lloyd George, ancien Premier ministre. Renvoyé faute de budget, Jones décide de partir pour Moscou, pour interviewer Staline. Sur place, son intérêt se porte sur l’Ukraine où il va découvrir une situation inimaginable.

L’Ombre de Staline à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’Ombre de Staline écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film prend les allures d’une œuvre passionnante, qui fait prendre conscience de l’abomination du régime soviétique, pourtant perçu comme un allié au moment de la Seconde Guerre mondiale.

Le scénario, écrit par Andrea Chalupa, a l’allure d’un David contre Goliath pour décrire le courage d’un individu contre une administration peu encline à révéler au grand public les horreurs se déroulant dans les territoires de l’Est.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film est inspiré de l’histoire vraie du journaliste britannique Gareth Jones, qui a tenté de dénoncer l’Holodomor, la famine en Ukraine orchestrée par Staline dans les années 30.

En savoir plus :

  • L’Ombre de Staline est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 23 mars 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.