enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Les plus belles années d’une vie » sur Canal+ : bande annonce du 3e épisode de « Un homme et une femme »

A voir à la télévision ce soir et en streaming/replay : Les plus belles années d’une vie (2019) de Claude Lelouch avec Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Marianne Denicourt et Monica Belluci. La bande annonce sur Bulles de Culture de cette comédie dramatique présentée au Festival de Cannes et diffusée sur Canal+ le samedi 13 juin 2020.

Synopsis :

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire là où ils l’avaient laissée…

Les plus belles années d’une vie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Présenté hors compétition au Festival de Cannes en 2019, le long métrage Les plus belles années d’une vie est la suite des films Un homme et une femme (1966) et Un homme et une femme : vingt ans déjà (1986) de Claude Lelouch avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant à la distribution. Le premier, Un homme et une femme, avait reçu de nombreuses récompenses dont :

  • 1 Palme d’or ex aequo au Festival de Cannes en 1966,
  • 2 Oscars en 1967 (Meilleur film étranger et Meilleur scénario original pour Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven),
  • 3 Golden Globes en 1967 (Meilleur film étranger, Meilleur réalisateur pour Claude Lelouch et Meilleure actrice dans un film dramatique pour Anouk Aimée).

Il a fallu tant d’évènements pour que ce film existe. D’abord l’image d’une femme et son chien, un matin, il y a plus d’un demi-siècle, au loin sur la plage de Deauville. Une image de la vie qui m’a permis d’en créer tant d’autres. Il a fallu un film en état de grâce, un film qui ne s’est pas effacé des mémoires. Il m’a fallu un jour traverser Paris au petit matin à toute vitesse pour fabriquer le souvenir d’un rendez-vous. Il m’a fallu tomber, me relever, connaître l’échec et le succès. Il m’a fallu la liberté de n’en faire qu’à ma tête. Il m’a fallu deux visages intemporels, ceux d’Anouk et Jean-Louis, d’un regard sur la vie qui s’appuie sur le parcours de deux êtres, à travers leurs interprètes exceptionnels.

(…) Les personnages vivent un nouveau départ et je trouve bouleversant de voir Jean-Louis et Anouk à 52 ans d’intervalle en une seconde! Et cette seconde d’éternité explose le temps. On boucle les sentiments. Ces images d’eux à deux époques différentes donnent une force exceptionnelle à ce que l’on éprouve en les voyant.

— Claude Lelouch

Les plus belles années d’une vie est diffusé sur Canal+ le samedi 13 juin 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL.

En savoir plus :

  • Réalisation : Claude Lelouch
    Scénario : Claude Lelouch, Valérie Perrin
    Casting : Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Marianne Denicourt, Monica Belluci, Souad Amidou, Antoine Sire
    Image : Robert Alazraki
    Son : Harald Maury, Jean Gargonne, Jean-Noël Yven, Christophe Wingtrinier
    Montage : Stéphane Mazalaigue
    Interprètes chansons : Nicole Croisille, Calogero
    Paroles chansons : Didier Barbelivien
    Musique : Francis Lai, Calogero
    Production :
    Les Films 13, Davis Films, France 2 Cinéma
  • Date de sortie France : 22/05/2019
    Distribution France :
    Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page