enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique / « Les Ours gloutons » (2019) d’Alexandra Hetmerová et Kateřina Karhánková

Sorti en salles depuis le mercredi 2 juin, Les Ours gloutons (Mlsné medvědí příběhy) d’Alexandra Hetmerová et Kateřina Karhánková est un chouette programme de court-métrages d’animation en papier découpé pour les tout-petits. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Synopsis :

L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.

Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

Les Ours gloutons : des dessins animés à consommer sans modération

Les Ours gloutons d'Alexandra Hetmerová et Kateřina Karhánková image animation
© Gebeka Films

Avec des scénarios d’Alexandra Májová, Kateřina Karhánková, Tomáš Končinský, Barbora Klárová et Milada Těšitelová librement inspirés du livre jeunesse Ursin et Ursulin (Malá medvedia knižka, 2009) de Zbyněk Černík, une musique entraînante de Prokop Holoubek et une réalisation d’Alexandra Májová et Kateřina Karhánková, Les Ours gloutons est une série d’animation tchèque de 26 épisodes de 7 minutes proposée en France sous la forme d’une programmation en salles de six courts-métrages (Un nouvel ami gourmand, Les Truffes, La Dispute, La Magie de Noël, Le Déguisement et La Fête des ours gourmands) pour une durée de 45 minutes.

Avec des personnages dessinés en papier découpé et une animation sur le logiciel de 3D Maya, cette série nous conte les aventures d’un grand et petit ours, deux gros gourmands amis et solidaires, prénommés Nico et Mika, toujours prompts à parcourir leur grand livre de cuisine et à assouvir leur appétit.

Notre avis ?

Avec son arrière-plan sobre, ses personnages en papier découpé attachants, ses situations drôles et sa déclinaison en épisodes, Les Ours gloutons est un vrai régal à regarder. On prend plaisir à retrouver Mika et Nico à chaque nouveau court-métrage et on meurt d’envie à la fin du programme de déguster le fameux goulasch au paprika.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 02/06/2021
  • Distribution France : Gebeka Films
  • Film à partir de 3 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.