enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Misérables d'Andrew Davies image série télé
© BBC

« Les Misérables » sur Chérie 25 : 2 derniers épisodes le samedi 10 avril

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Chérie 25 : Les Misérables épisodes 5 et 6 avec Dominic West, Lily Collins, Olivia Colman et David Oyelowo à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série de la BBC basée sur l’œuvre éponyme de Victor Hugo et dont la fin est diffusée le samedi 10 avril.

Synopsis :

L’agitation se répand dans les rues de Paris sous l’impulsion des étudiants et des ouvriers. L’ami de Marius, Enjolras, profite de la confusion à l’enterrement du Général Lamarque.

Les Misérables à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Chérie 25 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Les Misérables écrite lors sa diffusion sur la plateforme STARZPLAY :

La mini-série de la BBC ne révolutionne pas les adaptations du roman de Victor Hugo, mais constitue l’occasion de se révolter une nouvelle fois face à la cruauté de la société vis-à-vis des plus pauvres — et pourquoi pas de donner envie de se replonger dans ce chef-d’œuvre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Cette adaptation du célèbre roman de l’écrivain français Victor Hugo, publié en 1862, a été écrite par Andrew Davies, auteur notamment des séries Guerre et Paix et Raison et Sentiments pour la BBC.
  • Le tournage a eu lieu en Belgique et dans le nord-est de la France.
  • La musique a été composée par John Murphy.
  • Cette mini-série de 6 épisodes a été suivie par une moyenne de près de 5.5 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne.

En savoir plus :

  • Les Misérables est diffusé sur Chérie 25 depuis le samedi 27 mars 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur le site officiel de la chaîne
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.