enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Fantômes d'Ismaël photo film
© Jean-Claude Lother

« Les Fantômes d’Ismaël » sur France 2 : un exercice de style

À la télévision ce soir et en streaming : Les Fantômes d’Ismaël (2017) d’Arnaud Desplechin avec Mathieu Almaric, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Louis Garrel, Alba Rohrwacher, László Szabó et Hippolyte Girardot. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur France 2 le dimanche 17 mai 2020.

Synopsis :

Ismaël, cinéaste qui travaille à un film mettant en scène les aventures imaginaires de son frère diplomate, voit sa vie bouleversée par le retour de son ex-femme disparue vingt ans plus tôt… 

Les Fantômes d’Ismaël à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Fantômes d’Ismaël lors de sa projection en ouveture du Festival de Cannes en 2017 : « Arnaud Desplechin est dans un exercice de style. Il ouvre notamment son film avec la voix off de Mathieu Amalric qui lance l’histoire. Puis, plus tard, il fait appel à ses deux actrices, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, pour un long monologue avec le spectateur. C’est original. Pourtant, cette mise en scène ne fait pas oublier les défauts d’un film trop bavard et avec des faiblesses dans les dialogues« .

En savoir plus :

  • Les Fantômes d’Ismaël est diffusé sur France 2 et sur France.tv le dimanche 17 mai 2020 à 22h54

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.