enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les crimes silencieux de Frédéric Berthe image téléfilm
© Céline NIESZAWER

« Les crimes silencieux » sur France 3 : meurtres au pays des corons

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les crimes silencieux (2017) de Frédéric Berthe avec Richard Berry, Odile Vuillemin, Alexis Loret, Féodor Atkine, Clara Ghesquiere, Olivier Chantreau, Valérie Kaprisky, Emmanuelle Bouaziz, René Lukasiewicz et Luc Antoni à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 22 août 2020.

Synopsis :

Certaines nuits, au cœur des mines de charbon abandonnées du pays des corons, on entend encore les « cris silencieux » des mineurs enterrés vivants lors de la plus grande catastrophe minière d’Europe, celle de Courrières, en 1906. De retour dans sa région avec sa famille, la capitaine de police Tess Borski pensait que les entrailles de la terre s’étaient refermées sur cette plaie qui avait bouleversé le monde ouvrier de l’époque. Avec François Dubois, le commissaire qui dirige le groupe d’enquêtes, ils sont confrontés à une succession de crimes étranges qui peu à peu font ressurgir ce passé douloureux…

Les crimes silencieux à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Les crimes silencieux lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Si le coupable se devine assez rapidement et que la fin peut décevoir, le téléfilm Les crimes silencieux se révèle malgré tout être un bon polar régional avec une réalisation et une interprétation réussie.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Les crimes silencieux est diffusé sur France 3 le samedi 22 août 2020 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page