enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'embarras du choix photo film 3
© Jean-Claude Lother

« L’embarras du choix » sur France 2 : une comédie classique mais plaisante

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : L’embarras du choix (2016) d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Jérôme Commandeur, Sabrina Ouazani et Lionnel Astier. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie romantique diffusée sur France 2 le dimanche 14 février 2021 pour la Saint-Valentin.

Synopsis :

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle.
Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

L’embarras du choix à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’embarras du choix écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Malgré une écriture un peu ronflante, cette comédie romantique au pitch improbable s’avère tout de même attachante de par ses personnages un poil plus originaux que ceux dont on a l’habitude de voir dans les films du même genre mais aussi par une mise en scène soignée qui sait offrir un Paris de carte postale que le spectateur appréciera toujours.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans le dossier de presse de son 7e film, le coscénariste et réalisateur Éric Lavaine est revenu sur la question des choix à faire dans la vie : « Je suis tombé sur des études américaines qui affirment que chaque jour nous sommes confrontés à près de 35 000 décisions. Bien évidemment il y a plein de décisions que nous prenons automatiquement mais il y en a d’autres qui se révèlent particulièrement ‘prise de tête’. Pour certaines personnes cette impossibilité de prendre des décisions se révèle très handicapante. Ça va être le cas pour Juliette dans le film ».
  • La musique a été composée par Fabien Cahen, compositeur entre autres sur le long métrage Retour chez ma mère (2016) d’Éric Lavaine et le téléfilm Avis de tempête (2020) de Bruno Garcia.

En savoir plus :

  • L’embarras du choix est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 14 février 2021 à 21h05
  • L’embarras du choix a été diffusé sur TF1 le dimanche 1er septembre 2019 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.