enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le tueur du lac image 3
© François Lefebvre / TF1

« Le tueur du lac » sur TF1 Séries Films : épisodes 5 à 8

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le tueur du lac de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega avec Julie de Bona, Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel. Infos et résumés sur Bulles de Culture autour des quatre derniers épisodes de cette mini-série policière rediffusés sur TF1 Séries Films le lundi 6 juillet 2020.

Le tueur du lac à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films

Synopsis :

Le tueur a fait deux nouvelles victimes : une jeune femme, Monica, mais aussi Yacine, l’ami gendarme de Clovis. Pour Lise, c’est l’heure des explications : qui est Mathilde ? Cette femme qui dit vivre avec Clovis et avoir un enfant de lui ? Face aux nouveaux événements, la procureure a décidé de faire venir un commandant de police pour encadrer l’enquête. A peine arrivée, Diane Varella suspecte une taupe dans les équipes de Lise et Clovis.

Réalisation : Jérôme Cornuau

Scénario : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega

Distribution : Julie de Bona (Lise Stocker), Lannick Gautry (Clovis Bouvier), Julie Depardieu (Laure), Romane Bohringer (Diane Varella), Pierre Perrier (Mathias), Clément Manuel (William), Moussa Maaskri (Yacine), Cécile Rebboah (Cécile), Lola Dewaere (Mathilde), Joyce Bibring (Noémie), Justine Le Pottier (Marina), Matthias Van Khache (Marc), Sandra Parfait (Adèle), Sophie Verbeeck (Margot), Juliette Plumecocq-Mech (La Procureure), Abraham Belaga (Tony), Valentin Desmazières (Tom), Jade Thillier (Rose), Lola Thillier (Alice), Sophie de Fürst (Mélodie), Marc Wilhelm (Ben), Philippe Lefebvre (Alexis Geller), Anny Duperey (Françoise) et Marie-Anne Chazel (Marianne Stocker)

Musique originale : Armand Amar

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Pensée au départ comme un mini-série sans suite, Le mystère du lac, avec Barbara Schulz, Lannick Gautry, Marie-Anne Chazel et Armelle Deutsch, fait un carton d’audiences sur TF1 en 2015 avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 6 épisodes.
  • Les deux auteurs Jeanne Le Guillou et Bruno Dega s’attellent donc finalement à l’écriture d’une suite/spin-off, Le tueur du lac, avec Julie de Bona qui remplace Barbara Schulz dans le rôle de la capitaine Lise Stocker. Nouveau succès sur TF1 en 2017 avec plus de 5 millions de téléspectateurs de moyenne pour les 8 épisodes.
  • Diffusion en 2020 d’un spin-off, Peur sur le lac, avec cette fois-ci, Jérôme Cornuau, Nicolas Douay, Didier Le Pêcheur, Yann Brion et Laurent Burtin qui remplacent Jeanne Le Guillou et Bruno Dega à l’écriture. Le public est une nouvelle fous au rendez-vous avec presque 5 millions de téléspectateurs de moyenne pour les six épisodes.
  • Les trois séries ont été par réalisées Jérôme Cornuau.
  • Après Le mystère du lac, Le tueur du lac et Peur sur le lac, une nouvelle enquête du capitaine Lise Stocker et du commandant Clovis Bouvier est envisagée.

En savoir plus :

  • Le tueur du lac épisodes 5 à 8 est diffusé sur TF1 Séries Films le lundi 6 juillet 2020 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page