enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours de Peter Jackson image film cinéma
© D. R.

« Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours » sur TF1 : le 2e film de la trilogie

À la télévision ce soir et en streaming : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002) de Peter Jackson avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Andy Serkis et Viggo Mortensen. Résumé sur Bulles de Culture du second épisode de la trilogie basée sur l’oeuvre Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Primé aux Oscars, il est diffusé sur TF1 le mardi 16 juin 2020.

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Après la mort de Boromir et celle de Gandalf le gris, les membres de la communauté de l’anneau sont dispersés. Frodon et Sam ont décidé de suivre Gollum qui doit les conduire vers le Mordor pour détruire l’anneau. De leur côté, Aragorn, l’elfe Legolas et le nain Gimli vont tenter d’unir les peuples du Rohan et ceux du Gondor, en guerre depuis les manipulations de l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent. Enfin, Merry et Pippin, qui ont réussi à s’échapper des Uruk-hai, trouvent un nouvel allié dans la mystérieuse forêt de Fangorn…

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours : lieux de tournage

Avec un scénario de Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Stephen Sinclair d’après le deuxième tome du livre éponyme de J. R. R. Tolkien, une image d’Andrew Lesnie, un montage de Michael J. Horton et une réalisation de Peter Jackson, le tournage du film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (The Lord of the Rings: The Two Towers) pour les décors extérieurs de la Terre du Milieu a également eu lieu dans les deux îles de la Nouvelle-Zélande :

La distribution et les personnages

Au casting du film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, on retrouve notamment Elijah Wood (le Hobbit Frodon Sacquet), Sean Astin (le Hobbit Samsagace Gamegie dit Sam), Dominic Monaghan (le Hobbit Meriadoc Brandebouc dit Merry), Billy Boyd (le Hobbit Peregrin Touque dit Pippin), Ian McKellen (le magicien Gandalf le Gris), Viggo Mortensen (le guerrier humain Aragorn), Andy Serkis (le Hobbit Gollum), Liv Tyler (l’Elfe Arwen), Orlando Bloom (l’Elfe Legolas), John Rhys-Davies (le nain Gimli), Sean Bean (le guerrier humain Boromir), Cate Blanchett (l’Elfe Galadriel), Christopher Lee (le magicien Saroumane), Sala Baker (Sauron, le Seigneur des Ténèbres) et Brad Dourif (Gríma dit Langue de Serpent).

Côté nouveauté, on relèvera que ce second volet de la trilogie signe la première vraie apparition à l’écran du personnage de Gollum, interprété par Andy Serkis et créé par ordinateur par la société de posproduction Weta Digital.

A noter enfin que l’auteur-réalisateur néozélandais Peter Jackson fait une apparition dans chacun des longs métrages de la trilogie. Ainsi, pour le caméo dans Les Deux Tours, il est un soldat et lance une lance depuis la forteresse du Gouffre de Helm.

Une musique originale d’Howard Shore

C’est le compositeur canadien Howard Shore qui signe la bande originale du long métrage Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et qui poursuit donc son travail commencé sur le précédent opus, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de L’Anneau (2001).

2 Oscars techniques

Le film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours a reçu de nombreuses récompenses dont 2 Oscars : Meilleurs effets visuels pour Jim Rygiel, Joe Letteri, Randall William Cook et Alex Funke ; Meilleur montage de son pour Ethan Van der Ryn et Mike Hopkins.

Le Seigneur des Anneaux 2 : la bande annonce du film

Le Seigneur des Anneaux bientôt en série

Une série Le Seigneur des anneaux va voir le jour sur Amazon Prime Video et son tournage a lieu en Nouvelle-Zélande. Son intrigue devrait se dérouler plusieurs millénaires avant la trilogie cinématographique de Peter Jackson, durant le Second Âge de la Terre du Milieu exactement. Selon le site du Hollywood Reporter, la sortie de Le Seigneur des anneaux saison 1 est prévue pour 2021 sur Amazon et quatre autre saisons seraient envisagées pour un budget de plus d’un milliard de dollars.

En savoir plus :

  • Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 16 juin 2020 à 21h05. Pas de rediffusion ni de replay programmées
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page