enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Ni « Le Roi Lion » ni « X-Men: Dark Phoenix » mais « Sang froid » sur Canal+

A la télévision ce soir et en streaming/replay : ni Le Roi Lion (2019) de Jon Favreau ni X-Men: Dark Phoenix (2019) de Simon Kinberg (déprogrammés) mais Sang froid (Cold Pursuit, 2019) de Hans Petter Moland avec Liam Neeson, Tom Bateman, Tom Jackson, Emmy Rossum et Laura Dern. La bande annonce sur Bulles de Culture de ce film d’action rediffusé sur Canal+ le mardi 24 mars 2020.

Synopsis :

Conducteur de chasse-neige dans une petite station huppée dans les montagnes du Colorado, Nelson Coxman apprend la mort de son fils, victime d’une surdose… alors qu’il ne se droguait pas. Il comprend que le jeune homme a été éliminé sur ordre d’un parrain local du crime. Ivre de vengeance, Coxman se met à éliminer ses hommes un par un.

Sang froid à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

En proposant l’accès gratuit et en clair à ses programmes à tous les clients d’une box internet depuis le 16 mars 2020 — et ce jusqu’au 31 mars après demande du CSA —, Canal+ a bousculé la chronologie des médias, c’est-à-dire l’ordre de diffusion des films, de la salle de cinéma à la vidéo à la demande gratuite. Ainsi, si un film peut être diffusé de 6 à 8 mois après sa sortie en salles sur une chaîne payante comme Canal+ ou OCS, il faut par contre attendre au moins 20 mois pour le voir sur une chaîne en clair. D’où probablement, pour éviter des polémiques avec les autres chaînes, les déprogrammations des blockbusters Disney et Marvel initialement prévus : le long métrage en prise de vues réelles Le Roi Lion, sorti il y a 8 mois en France, et le film de super-héros X-Men: Dark Phoenix, sorti il y a 9 mois et un temps envisagé en remplacement. A la place, Canal+ va donc rediffuser le mardi 24 mars Sang froid avec Liam Neeson en tête d’affiche, un film d’action sorti toutefois dans les salles il y a moins de 13 mois.

En savoir plus :

  • Sang froid est diffusé sur Canal+ le mardi 24 mars 2020 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.