enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Le Prince Oublié » sur Canal+ avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens

A voir à la télévision et en streaming/replay sur Canal+ : Le Prince Oublié (2020) de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice BejoFrançois Damiens, Sarah Gaye et Keyla Fala à la distribution. Découvrez sur Bulles de Culture bande annonce et infos pour cette comédie fantastique diffusée à partir du vendredi 25 décembre 2020.

Le Prince Oublié à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Synopsis :

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans le dossier de presse, l’auteur-réalisateur Michel Hazanavicius a confié ce qui l’a séduit dans ce film de commande : « J’aimais beaucoup l’idée d’aborder le genre du film familial. J’ai voulu m’adresser d’abord aux enfants, sans pour autant oublier les parents qui les accompagnent. J’adore le cinéma populaire qui s’assume comme tel, et celui-là est un vrai film pour toute la famille. Et puis sur le fond, il y a cette idée de l’enfance qui passe, de la peur d’être abandonné, de devenir inutile, je crois que ce sont des thèmes qui me touchent. Je me suis d’ailleurs approprié cette histoire en m’inspirant beaucoup de ce que j’ai pu vivre avec mes propres enfants ».
  • La musique du film a été composée par Howard Shore car Michel Hazanavicius et les producteurs avaient « le fantasme de collaborer avec lui avec l’idée d’une couleur musicale proche (toute modestie gardée) de celle des films Pixar« .

En savoir plus :

  • Le Prince Oublié est diffusé sur Canal+ à partir du vendredi 25 décembre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Réalisation : Michel Hazanavicius
    Scénario : Bruno Merle, Noé Debré, Michel Hazanavicius
    Casting : Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens, Sarah Gaye, Keyla Fala, Néotis Ronzon
    Image : Guillaume Schiffman
    Son : Jean Minondo, Selim Azzazi, Jean-Paul Hurier
    Montage : Anne-Sophie Bion, Michel Hazanavicius
    Musique originale : Howard Shore
    Production : Prélude, Pathé, StudioCanal, TF1 Films Production, Belga Productions, Korokoro
  • Date de sortie France : 12/02/2020
    Distribution France :
    Pathé Distribution
  • Film à partir de 8 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.