enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le mystère Henri Pick de Rémi Bezançon image film cinéma
© 2019 Mandarin Production / Gaumont / France 2 Cinéma / Scope Pictures

« Le mystère Henri Pick » sur Canal+ avec un excellent duo de comédiens

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Le mystère Henri Pick (2018) de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz, Bastien Bouillon et Hanna Schygulla. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mardi 21 avril 2020.

Synopsis :

Dans une officine bretonne, une éditrice déniche un roman extraordinaire qu’elle décide de publier. L’auteur, Henry Pick, est un ancien pizzaïolo décédé deux ans auparavant, dont la propre famille ignorait le talent. Persuadé qu’il s’agit d’une supercherie, le critique littéraire Jean-Michel Rouche file en Bretagne pour y mener son enquête.

Le mystère Henri Pick à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le mystère Henri Pick lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Certes, la fin de ce long métrage peut être frustrante et casser quelque peu sa belle dynamique mêlant avec équilibre enquête et comédie. Cependant, écrit par Vanessa Portal et Rémi Bezançon, réalisé par le second et mis en musique par Laurent Perez Del Mar, Le mystère Henri Pick est une comédie dramatique singulière, ludique, drôle et portée par un excellent duo de comédiens« .

A noter que le film Le mystère Henri Pick est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de  l’écrivain David Foenkinos, publié en 2016 aux éditions Gallimard.

En savoir plus :

  • Le mystère Henri Pick est diffusé sur Canal+ le mardi 21 avril 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.